Gamaran
Dessinateur : Yosuke Nakamaru
Scénariste : Yosuke Nakamaru
Editeur: Kana
L’histoire de ce #05 en quelques lignes…
Ce qu’on en a pensé…
« Gamaran – Le tournoi ultime » est un manga de type Shônen, mais qui se situe pourtant à des lieues des classiques du genre : Déjà par son graphisme, très fin et fouillé, mais aussi et surtout par son ambiance bien plus adulte. En ouvrant un de ces tomes, on sait qu’on ne va pas se marrer, que c’est du sérieux Madame !
Dans ce volume plus particulièrement, Yosuke Nakamaru a choisi de remettre en avant son personnage principal, en proie au doute sur ses capacités. Est-il toujours le meilleur bretteur de sa génération,
Graphiquement enfin, on reste sur du top-level : des attaques extrêmement bien rendues grâce à des mouvements fluides et compréhensibles. Attention : comme évoqué plus haut, l’action prime dans ce tome et les combats sont sanglants ; à ne pas laisser entre toutes les mains.
Enfin, le charaDesign des antagonistes et des armes est excellent lui aussi ; on frémit devant l’aura et le regard de Shungaku Tojô ou devant l’aspect menaçant de sa lance Naginata…
Après avoir refermé ce 5ème volume de « Gamaran – Le tournoi ultime », on n’en éprouve qu’une seule et unique frustration : ne pas savoir comment ce duel va se terminer !
Pour en savoir (encore) + …
On a quelque retard par rapport à la publication japonaise : en effet, le #12 vient de sortir et la série est toujours en cours.
Milan Morales