Le tournoi ultime
Dessinateur : Yosuke Nakamaru
Scénariste : Yosuke Nakamaru
Traduction : Yukio Reuter
Editeur: KanaLe scénario de départ, par l’éditeur…
Deux ans ont passé depuis la fin du légendaire Grand Tournoi d'Unabara durant lequel de nombreux combattants ont risqué leur vie afin de déterminer qui était le plus fort d'entre eux. Iori Sengoku, devenu le "guerrier sans égal", reçoit une invitation de la part du shogunat Tokugawa. Il va devoir défendre son titre.
Ses adversaires seront des combattants triés sur le volet par le gouvernement. Leur nom : les Cent Lames du shogunat.
Que le Tournoi Ultime commence !
L’histoire de ce 25ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 213 à 221
Après la prise de pouvoir du Shogunat par Kan Shibudawa, guide des Genkai Tempei, son 1er geste sera de blesser mortellement Ran Icihinose.
Ran Ichinose, mortellement blessée par le nouveau Shogun autoproclamé Kan Shibudawa (et guide des Genkai Tempei) doit être rapidement évacuée du château d’Edo par Taddaie et Iori. Pour couvrir leur fuite, Shungaku Tôjô s’interpose face aux troupes du despote, mais se confronté à un psychopathe à double personnalité : Genra. Mais si une troisième entité tapie dans son corps attendait son heure pour sortir de l’ombre ?
Ce qu’on en a pensé…
Après l’incroyable retournement de situation initié au #22, notre mangaka Yosuke Nakamaru nous entraine sur un retrait massif et commun des différents anciens adversaires, qui doivent s’allier pour s’échapper en emportant leurs blessés.
Ce XXV ème tome est centré sur le duel Genra vs Shungaku Tôjô. Ce dernier ayant hérité au décès de son père de son terrible Naginata (épée enfichée sur un long manche), il a choisi « la voie du carnage » depuis son enfance pour survivre. Cependant, l’arrivée dans ce duel sanglant de Gajiara amènera encore plus de chaos dans ce maelström de fer et de sang.
Notre mangaka nous amène aussi plus de profondeur à ce « petit nobliau à la c*n » (dixit Iori) l’emmenant doucement vers une prise de conscience de ses sentiments pour Ran.
Puis survient la surprise dans les 2 derniers chapitres, un twist scénaristique d’ampleur, qui va permettre à l’histoire de rebondir une nouvelle fois en rebattant encore une fois les cartes…
Du grand Art, assurément !
Les éditions Kana ont déjà programmé la sortie du 26ème volume de notre série en juillet 2025 (le 35ème tome a été publié au Japon en Avril).
Milan Morales