- maroulf
- BD
Deux couvertures pour le prochain « Seuls »
La parution du tome 13 de Seuls de Gazzotti et Vehlmann intitulé "Les âmes tigrées", approche à grands pas...
A cette occasion les éditions Dupuis nous apprennent qu’un tirage limité à 2500 exemplaires avec couverture alternative est prévu.
Résumé selon l’éditeur :
« Dodji accepte de passer l'épreuve du Maître Fou. Il arrive à lui voler la clé qui crée des portails à volonté. Il délivre Melchior, son voisin de cellule, qui lui révèle que lui et ses amis de Fortville sont des « âmes tigrées », des enfants qui refusent de choisir entre les familles du Bien et du Mal et qui pourraient servir de médiateurs entre les deux clans.
Dodji n'a qu'une hâte : réunir ses amis dont il a été séparé trop longtemps.
Ainsi, ils seront ensemble pour affronter la terrifiante « Guerre des Limbes » qui s'annonce ! »
En outre, dès le 12 novembre, si la chance vous sourit et que vous entrez en possession de cette édition spéciale, vous trouverez dans l’album un code unique vous permettant de participer à un concours inédit ! Les exemplaires seront cachés en librairie et sur www.dupuis.com. À vous de jouer !

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!