- maroulf
- BD
Deux couvertures pour le prochain « Seuls »
La parution du tome 13 de Seuls de Gazzotti et Vehlmann intitulé "Les âmes tigrées", approche à grands pas...
A cette occasion les éditions Dupuis nous apprennent qu’un tirage limité à 2500 exemplaires avec couverture alternative est prévu.
Résumé selon l’éditeur :
« Dodji accepte de passer l'épreuve du Maître Fou. Il arrive à lui voler la clé qui crée des portails à volonté. Il délivre Melchior, son voisin de cellule, qui lui révèle que lui et ses amis de Fortville sont des « âmes tigrées », des enfants qui refusent de choisir entre les familles du Bien et du Mal et qui pourraient servir de médiateurs entre les deux clans.
Dodji n'a qu'une hâte : réunir ses amis dont il a été séparé trop longtemps.
Ainsi, ils seront ensemble pour affronter la terrifiante « Guerre des Limbes » qui s'annonce ! »
En outre, dès le 12 novembre, si la chance vous sourit et que vous entrez en possession de cette édition spéciale, vous trouverez dans l’album un code unique vous permettant de participer à un concours inédit ! Les exemplaires seront cachés en librairie et sur www.dupuis.com. À vous de jouer !

Admis à 19 ans aux studio Dargaud pour soi-disant un remplacement d’un mois, ce parisien né en 1941 finit par mettre en couleur Tanguy et Laverdure, Blueberry et Achille Talon avant de réaliser des mini-albums d’Idéfix pour UDERZO et les personnages d’Astérix et Obélix pour des verres à moutarde ! A 30 ans il collabore avec Jacques MARTIN en dessinant Lefranc, Alix et Orion, avant de réaliser seul Vasco.
Il s’alliera par la suite avec Didier CONVARD sur divers projets dont Vinci et des épisodes du Triangle Secret. La mort le rattrape le 14 septembre 2011.