- bedemon
- BD
MESSAGE DE MICHEL RODRIGUE
Lors du dernier festival de Moulins (Allier), où les invités d'honneur étaient nos excellents amis Achdé et Gerra, une exposition Cubitus était présentée sur une durée d'un mois. Pour ce faire, je confiais donc 17 planches originales. Or suite à une série d'inconséquences et une bonne dose d'insouciance de l'organisation, la totalité des planches est actuellement perdue ou volée.
Une plainte pour vol contre X est donc déposée (pour rappel nous sommes dans le cadre de la législation européenne de vol,trafic et recel d'oeuvres d'art) et ces originaux ne sont absolument pas monnayables.
Je vous remercie par avance de diffuser et faire connaître ce courriel à chacun, n'ayant pas les coordonnées de tout le monde.
Je m'excuse auprès de ceux qui n'aiment pas apparaître sur des envois groupés.
J'espère retrouver mes originaux en aussi bon état que je les avais confiés.
Dernière chose: en cas de vol avéré, j'offre à la personne indélicate un stage gratuit de sustentation à la paille et de déplacement en béquilles! Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai l'humour limité!
Merci à tous et à bientôt.
Amitiés.
Michel Rodrigue

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


