- bedemon
- BD
MESSAGE DE MICHEL RODRIGUE
Lors du dernier festival de Moulins (Allier), où les invités d'honneur étaient nos excellents amis Achdé et Gerra, une exposition Cubitus était présentée sur une durée d'un mois. Pour ce faire, je confiais donc 17 planches originales. Or suite à une série d'inconséquences et une bonne dose d'insouciance de l'organisation, la totalité des planches est actuellement perdue ou volée.
Une plainte pour vol contre X est donc déposée (pour rappel nous sommes dans le cadre de la législation européenne de vol,trafic et recel d'oeuvres d'art) et ces originaux ne sont absolument pas monnayables.
Je vous remercie par avance de diffuser et faire connaître ce courriel à chacun, n'ayant pas les coordonnées de tout le monde.
Je m'excuse auprès de ceux qui n'aiment pas apparaître sur des envois groupés.
J'espère retrouver mes originaux en aussi bon état que je les avais confiés.
Dernière chose: en cas de vol avéré, j'offre à la personne indélicate un stage gratuit de sustentation à la paille et de déplacement en béquilles! Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai l'humour limité!
Merci à tous et à bientôt.
Amitiés.
Michel Rodrigue

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:



