- BeDemon
- BD
Action collector "Intégrale Blueberry" avec le journal "Le Soir"
Le Soir présente l'intégrale de Blueberry
Le 12 novembre, le journal Le Soir met ses pas dans les traces de Blueberry, une des plus grandes légendes de l’Ouest. Au travers de 28 albums regroupés sous 15 volumes inédits et retraçant l’intégrale de l’œuvre originale de Charlier et Giraud... (lire la suite...)

Le Soir présente l'intégral de Blueberry
Le 12 novembre, le journal Le Soir met ses pas dans les traces de Blueberry, une des plus grandes légendes de l’Ouest. Au travers de 28 albums regroupés sous 15 volumes inédits et retraçant l’intégrale de l’œuvre originale de Charlier et Giraud, Le Soir entend bien pister ce militaire, fugitif et flambeur.
Dans une collection homogène et complète, les 15 volumes se présentent avec une couverture cartonnée à dos toilé. La tranche de la série sera identifiée et personnalisée par le dessin de l’arme de Blueberry. Deux des albums, ‘Ballade pour un cercueil’ et ‘Dust’ sont, en outre, enrichis d’un cahier de dessins originaux. Cette édition collector est introuvable dans le commerce et fera le bonheur des passionnés de la série ainsi que des collectionneurs.
Chaque album peut être obtenu au prix exceptionnel de 11.90€. Pour cela, il suffit de découper le bon ‘Blueberry’, chaque jeudi, dès le 12 novembre, dans le journal Le Soir et de le remettre au libraire. Cette action spéciale se tient du 12/11/09 au 18/02/2010.
Venez discuter à propos de cette action du journal "Le Soir" sur notre forum.

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


