- bedemon
- BD
"Jack Bauer & Dr House" alias "Blake et Mortimer" au cinéma
C’est devenu une mode aussi bien dans le 9ème que dans le 7ème art, le cinéma devient BD, et la BD se décline en film.
Donc, plus d’étonnement de notre part, …, sauf lorsque l’on s’attaque à une des valeurs sure de la Bande Dessinée « Blake et Mortimer »... (lire la suite...)

C’est devenu une mode aussi bien dans le 9ème que dans le 7ème art, le cinéma devient BD, et la BD se décline en film.
Donc, plus d’étonnement de notre part, …, sauf lorsque l’on s’attaque à une des valeurs sure de la Bande Dessinée « Blake et Mortimer ».
Cette fois, c’est au tour des deux héros créé par Edgard P Jacobs de s’y coller.
La ou la chose change, c’est que cette fois, ce sera non pas un réalisateur à grands succès américain mais un espagnol du nom d’Alex de la Iglesia qui dirigera le tournage sur un scénario de Jorge Guerricoechea.
Quelques indices sont déjà connus concernant le tournage. Il s’agira de l’adaptation cinématographique de « La Marque Jaune » qui a été choisi, et les acteurs aussi sont connu.
Ce ne sera pas moins que Hugh Laurie (Dr House) et Kiefer Sutherland (24 H chrono) qui joueront les rôles de Blake et Mortimer.
D’autres bruits de couloir parle également de John Hurt pour incarner le rôle de Septimus et Mark Strong, celui d’Olrik.
Le tournage sera prévu pour l’année 2011, vu le programme chargé des deux acteurs pour cette année 2010 (qui l’eu cru ;o))))))
Comme quoi, la bande dessinée franco belge reste une valeur sure,…, surtout en ce qui concerne les classiques.
Bedemon
Venez parler au sujet de cette info sur notre forum.

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.