- BeDemon
- BD
Exposition et Concours de BD "Wolu-en-Bulles"
![]()
Amateurs de bande dessinée, ce message est pour vous!
L'espace Provisoire, sur le site de l'UCL à Alma vous ouvre ses portes et vous accueille en mars et avril pour vous présenter les chefs-d'oeuvres de bédéistes en herbe ou chevronnés... (lire la suite...)

Amateurs de bande dessinée, ce message est pour vous!
L'espace Provisoire, sur le site de l'UCL à Alma vous ouvre ses portes et vous accueille en mars et avril pour vous présenter les chefs-d'oeuvres de bédéistes en herbe ou chevronnés.
Cette exposition de BD originale, organisée en partenariat avec l'asbl Le Pied de la Lettre, Artefac et le Kotlib, mettra en lumière pendant un mois, les travaux étonnants des participants au concours annuel Wolu-en-Bulles, concours de BD amateur qui draine depuis 6 ans déjà les amoureux de cases et de bulles en tous genres.
En 2010, le thème “Métamorphose(s) à Woluwe-Saint-Lambert”, choisi en parallèle à la résidence d'artiste de François Schuiten à l'UCL, en a inspiré plus d'un !
Plus d'une centaine de planches seront présentées du 12 mars au 10 avril 2010 et dévoileront les idées surprenantes des participants divisés en trois catégories d'âge (7-11 ans, 12-16 ans et plus de 17 ans). L'occasion d'y découvrir différents styles et techniques et de venir élire vos planches favorites afin de décerner le “prix du public” en présence du jury composé entre autres d'auteurs professionnels de la BD, lors du vernissage et de la remise des prix qui se dérouleront le 11 mars 2010 à 18h00.
Que vous ayez participé au concours ou non, vous êtes tous conviés à cette occasion de redécouvrir la commune de Woluwe-Saint-Lambert (ou ses habitants), métamorphosée, mutée... sous un regard tout neuf.
Infos: www.woluenbulles.be
Venez discuter de cet évènement sur notre forum.

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:


