- BeDemon
- BD
Exposition et Concours de BD "Wolu-en-Bulles"
Amateurs de bande dessinée, ce message est pour vous!
L'espace Provisoire, sur le site de l'UCL à Alma vous ouvre ses portes et vous accueille en mars et avril pour vous présenter les chefs-d'oeuvres de bédéistes en herbe ou chevronnés... (lire la suite...)

Amateurs de bande dessinée, ce message est pour vous!
L'espace Provisoire, sur le site de l'UCL à Alma vous ouvre ses portes et vous accueille en mars et avril pour vous présenter les chefs-d'oeuvres de bédéistes en herbe ou chevronnés.
Cette exposition de BD originale, organisée en partenariat avec l'asbl Le Pied de la Lettre, Artefac et le Kotlib, mettra en lumière pendant un mois, les travaux étonnants des participants au concours annuel Wolu-en-Bulles, concours de BD amateur qui draine depuis 6 ans déjà les amoureux de cases et de bulles en tous genres.
En 2010, le thème “Métamorphose(s) à Woluwe-Saint-Lambert”, choisi en parallèle à la résidence d'artiste de François Schuiten à l'UCL, en a inspiré plus d'un !
Plus d'une centaine de planches seront présentées du 12 mars au 10 avril 2010 et dévoileront les idées surprenantes des participants divisés en trois catégories d'âge (7-11 ans, 12-16 ans et plus de 17 ans). L'occasion d'y découvrir différents styles et techniques et de venir élire vos planches favorites afin de décerner le “prix du public” en présence du jury composé entre autres d'auteurs professionnels de la BD, lors du vernissage et de la remise des prix qui se dérouleront le 11 mars 2010 à 18h00.
Que vous ayez participé au concours ou non, vous êtes tous conviés à cette occasion de redécouvrir la commune de Woluwe-Saint-Lambert (ou ses habitants), métamorphosée, mutée... sous un regard tout neuf.
Infos: www.woluenbulles.be
Venez discuter de cet évènement sur notre forum.

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.