- BeDemon
- BD
Exposition et Concours de BD "Wolu-en-Bulles"
![]()
Amateurs de bande dessinée, ce message est pour vous!
L'espace Provisoire, sur le site de l'UCL à Alma vous ouvre ses portes et vous accueille en mars et avril pour vous présenter les chefs-d'oeuvres de bédéistes en herbe ou chevronnés... (lire la suite...)

Amateurs de bande dessinée, ce message est pour vous!
L'espace Provisoire, sur le site de l'UCL à Alma vous ouvre ses portes et vous accueille en mars et avril pour vous présenter les chefs-d'oeuvres de bédéistes en herbe ou chevronnés.
Cette exposition de BD originale, organisée en partenariat avec l'asbl Le Pied de la Lettre, Artefac et le Kotlib, mettra en lumière pendant un mois, les travaux étonnants des participants au concours annuel Wolu-en-Bulles, concours de BD amateur qui draine depuis 6 ans déjà les amoureux de cases et de bulles en tous genres.
En 2010, le thème “Métamorphose(s) à Woluwe-Saint-Lambert”, choisi en parallèle à la résidence d'artiste de François Schuiten à l'UCL, en a inspiré plus d'un !
Plus d'une centaine de planches seront présentées du 12 mars au 10 avril 2010 et dévoileront les idées surprenantes des participants divisés en trois catégories d'âge (7-11 ans, 12-16 ans et plus de 17 ans). L'occasion d'y découvrir différents styles et techniques et de venir élire vos planches favorites afin de décerner le “prix du public” en présence du jury composé entre autres d'auteurs professionnels de la BD, lors du vernissage et de la remise des prix qui se dérouleront le 11 mars 2010 à 18h00.
Que vous ayez participé au concours ou non, vous êtes tous conviés à cette occasion de redécouvrir la commune de Woluwe-Saint-Lambert (ou ses habitants), métamorphosée, mutée... sous un regard tout neuf.
Infos: www.woluenbulles.be
Venez discuter de cet évènement sur notre forum.

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



