- bedemon
- BD
Vente de dessins et planches originales de Gihef sur son blog.
Depuis le 30 juillet, vous avez la possibilité d'acquérir à prix raisonnable, que dis-je, démocratique des dessins et planches originales de notre ami et enfant terrible de la bande dessinée, j'ai nommé Gihef.
Celui-ci met donc en vente, des planches de sa précédente série "Les Enchaînés" ainsi que des dessins et planches de sa toute dernière série à paraître, et surtout tant attendue "Haute Sécurité".
Pour votre info, celle-ci sortira dans toutes les bonnes librairies dès la fin du mois d'août.
Ne traînez pas! Il n'y en aura pas pour tout le monde. Donc, avis aux collectionneurs, allez visiter le blog de Gihef dans la catégorie "Vente originaux Gihef" ou cliquez sur le lien suivant: http://oridjinaux.blogspot.com/
Allez, dans ma grande bontée, je vous offre une petite mise en bouche, de quoi vous sustenter de manière éphémère.


Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:



