- bedemon
- BD
Vente de dessins et planches originales de Gihef sur son blog.
Depuis le 30 juillet, vous avez la possibilité d'acquérir à prix raisonnable, que dis-je, démocratique des dessins et planches originales de notre ami et enfant terrible de la bande dessinée, j'ai nommé Gihef.
Celui-ci met donc en vente, des planches de sa précédente série "Les Enchaînés" ainsi que des dessins et planches de sa toute dernière série à paraître, et surtout tant attendue "Haute Sécurité".
Pour votre info, celle-ci sortira dans toutes les bonnes librairies dès la fin du mois d'août.
Ne traînez pas! Il n'y en aura pas pour tout le monde. Donc, avis aux collectionneurs, allez visiter le blog de Gihef dans la catégorie "Vente originaux Gihef" ou cliquez sur le lien suivant: http://oridjinaux.blogspot.com/
Allez, dans ma grande bontée, je vous offre une petite mise en bouche, de quoi vous sustenter de manière éphémère.


En 2010 décède Jacques MARTIN.
Auteur d'origine française il se fera le créateur de la BD historique. Il fera ses premiers pas dans le journal de Tintin avec Alix et fera partie du fameux studio Hergé, avant de créer à son tour son propre studio qui poursuit son oeuvre après sa mort. Scénariste et dessinateur, sa prolixité (Lefranc, Orion, Loïs, Arno, Keos, Jhen) le forçera à abandonner le dessin au profit de l'histoire, s'associant avec des jeunes auteurs travaillant dans son style.

Un des auteurs les plus discrets de la maison Dupuis (il y entra en 1959 sans jamais la quitter), Paul DELIEGE, né le 21 janvier 1931 à Olne (Belgique) est le créateur du fabuleux Bobo, anti-héros voulant s’échapper de la prison d’Inzepocket durant 16 tomes; il créa aussi en parallèle des petits personnages à l’opposé des Schtroumpfs: verts, méchants et un brin sorciers, leur unique but étaient de devenir les Maitres du Monde! Les Krostons ont marqué plusieurs générations de lecteurs (5 tomes). Il commit aussi durant sa carrière notamment Sam et l’ours, ou Le trou du Souffleur.
L’ami Paul prit sa retraite en 1996 et nous quitta le 7 juillet 2005.






















En Librairies:


