- shesivan
- BD
UNE EXPO POUR LE MOINS ORIGINALE
Du 3 au 21 septembre à la Gallery - Paris aura lieu une expo pas comme les autres. Seront exposées, non des planches flambant neuves, mais des planches ayant flambé ou plutôt sauvées de l’atelier de Lucien Rollin en 2005. Rappelons qu’il s’agit de l’auteur de « Ombres », « Le Décalogue » & « Saskia des vagues »
L’ expo est intitulée « A feu et à cendres »

22 ans plus tard, en 1965 naissait Frédéric Seron alias CLARKE à Liège.
Son nom de famille témoigne bien du lien qu’il a avec le papa des « Petits hommes » dont il est le neveu.
Dessinateur lié à sa série "Jeunesse", Mélusine (Dupuis Editions), il a ainsi fait le bonheur de 2 générations de lecteurs du journal de Spirou.
Depuis l'arrêt un tantinet forcé de Mélusine en 2019, Clarke nous sort des one-Shot sur des thématiques plus adultes, avec succès!

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943. En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY. Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".
C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.






















En Librairies:



