- shesivan
- BD
UNE EXPO POUR LE MOINS ORIGINALE
Du 3 au 21 septembre à la Gallery - Paris aura lieu une expo pas comme les autres. Seront exposées, non des planches flambant neuves, mais des planches ayant flambé ou plutôt sauvées de l’atelier de Lucien Rollin en 2005. Rappelons qu’il s’agit de l’auteur de « Ombres », « Le Décalogue » & « Saskia des vagues »
L’ expo est intitulée « A feu et à cendres »

Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.