- shesivan
- BD
"Bara & Friends"
Guy Bara, décédé en 2003, a laissé son empreinte dans Spirou, Tintin, le Soir, l'Echo des Savanes, le Pourquoi pas et dans des quotidiens de pas loin de 40 pays, excusez du peu.
Ami des plus grands auteurs de BD, essentiellement auteur de strips, il créera en 1953 le célèbre Max l'explorateur qui deviendra même un dessin animé ! C'est pour lui rendre hommage que cent auteurs vont y aller de leur strip de Max, avec Geluck, Lapone, De Brab, Marco Paulo, Kroll, j'en passe et des meilleurs...
Mais où ce quoi aura quand, me direz-vous (???)
Chez Seed Factory (La Maison de l'image)
19 Av. des Volontaires
1160 Bruxelles - Belgique
info:0032 2 743 47 20
du 14 octobre - 30 décembre 2011
Fermé les samedi, dimanche et jours fériés
Vernissage le 13 octobre à 18h30

L’un des plus sympathique extraterrestre de la BD Franco-belge a fait son apparition dans le beau journal de Spirou ce jour en 1972.
L’Ami des enfants possède de grandes capacités télépathiques, est équipé presque en permanence d'une combinaison de vol bleue, d'une ceinture anti-gravitation, et d'un casque rouge défensif multifonctions lui permettant, entre autres, de changer temporairement les êtres vivants en statue de sel.
Il est le pivot de toutes les aventures de la série, meilleur ami de Khéna et lien avec les galaxiens et autres espèces extraterrestres.
Créé et dessiné par GOS, qui est depuis largement secondé par son fils WALT, les aventures du Scrameustache émerveillent toujours encore les enfants d’aujourd’hui.
Pour en savoir encore bien plus sur le sujet, on ne peut que vous conseiller cet excellent épisode du PodCast "les Franco-Belges" !






















En Librairies:



