- maroulf
- BD
Décès d'Eddy Paape
Eddy Paape, dessinateur de "Luc Orient" et de "Marc Dacier", est décédé ce jour à l'âge de 91 ans. On lui doit également quelques histoires de l'Oncle Paul et de Valhardi.
Né en 1920, il a cotoyé les plus grands tels Jijé, Morris, Franquin, Peyo, Roba et fût un des piliers de ce qu'on a appelé "l'école belge", même si son parcours fût plus discret. Il a également enseigné la bande dessinée à Saint-Luc, notamment à plusieurs dessinateurs aujourd'hui reconnus tels Berthet, Andreas, Cossu, Grenson ou Legein.
Bien qu'étant le doyen des dessinateurs de bd, et même s'il ne produisait plus de nouvelles aventures depuis plusieurs années, il demeurait toujours actif et participait encore régulièrement en salons et festivals bd.

Né en ce 1er mai 1970, diplômé de l’école graphique des gobelins à Paris, il travaille tout d’abord pour les studios Disney de Montreuil.
Sa 1ère série, Griffin Dark sort chez Vent d’Ouest. Après 4 tomes de Belladone chez Soleil, puis SinBad, il se lance dans un gros projet en duo avec le sénariste Fabien Nury: Silas Corey.
On reconnait facilement sa patte, atypique tout en restant très fluide et lisible.