- maroulf
- BD
Valérian et Laureline, bientôt au cinéma
Luc Besson portera à l'écran les aventures de Valérian et Laureline, la célèbre série de bandes dessinées de science-fiction lancée par Pierre Christin, Jean-Claude Mézières et Evelyne Tranlé en 1967, a annoncé le producteur Christophe Lambert à Variety.Après Les Aventures Extraordinaires D’adèle Blanc-sec, inspiré de Tardi, Luc Besson s'attaquera à un autre joyau du 9e Art français. Orienté science-fiction, la série BD permettra au réalisateur de renouer avec un univers proche du film Le Cinquième élément.
Couple à la ville, Valérian et Laureline s'avèrent avant tout agents du Service spatio-temporel, corps de police chargé de faire régner l'ordre au 28e siècle, en voyageant aux quatre coins de l'univers mais aussi dans le passé.

Stanley Lieber dit Stan LEE, né le 28 décembre 1922 à New York, était un scénariste et éditeur américain de comics. Il était principalement connu comme créateur des super-héros Spider-Man, les X-Mens, Docteur Strange, Hulk,…
Son nom était associé à Marvel Comics. Il s'est surnommé « Stan the Man ».
LEE était (avec des artistes tels que Jack KIRBY et Steve DITKO) le cocréateur de plus d'une centaine de super-héros qui sont le fondement de l'univers partagé dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel Comics. Le succès de ses personnages propulsa Marvel Comics du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia.
Il fut producteur exécutif de plusieurs films Marvel et fit des caméos (apparitions-éclair à la Alfred Hitchcock) dans la plupart des adaptations cinématographiques Marvel ainsi que dans des séries liées aux super-héros.
Il s’est éteint le 12 novembre 2018 à l’âge de 95ans.






















En Librairies:



