02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- maroulf
- BD
Valérian et Laureline, bientôt au cinéma
Luc Besson portera à l'écran les aventures de Valérian et Laureline, la célèbre série de bandes dessinées de science-fiction lancée par Pierre Christin, Jean-Claude Mézières et Evelyne Tranlé en 1967, a annoncé le producteur Christophe Lambert à Variety.Après Les Aventures Extraordinaires D’adèle Blanc-sec, inspiré de Tardi, Luc Besson s'attaquera à un autre joyau du 9e Art français. Orienté science-fiction, la série BD permettra au réalisateur de renouer avec un univers proche du film Le Cinquième élément.
Couple à la ville, Valérian et Laureline s'avèrent avant tout agents du Service spatio-temporel, corps de police chargé de faire régner l'ordre au 28e siècle, en voyageant aux quatre coins de l'univers mais aussi dans le passé.
Il était une fois un 13 Décembre ...

Philippe FRANCQ
Il est de rares auteurs qui ont connu succès & notoriété grâce à une seule série.
C’est le cas pour ce semillant soixantenaire, né le 13 décembre 1961 à Etterbeek et dont chaque nouvel album truste le Top3 de la littérature francophone pendant de longues semaines.
Sa série Largo Winch est cependant arrivée à un carrefour en 2016: son scénariste originel (Jean VAN HAMME) ayant décidé de profiter d’une retraite bien méritée après la sortie du tome 20.
Philippe FRANCQ a décidé de continuer l’aventure avec un nouvel équipier: Eric GIACOMETTI, auteur de Polars et ancien journaliste.






















En Librairies:



