- Maroulf
- BD
Décès de Toppi
Nous apprenons le décès de Sergio Toppi survenu ce 21 août à l'âge de 79 ans des suites d'un cancer foudroyant. Né en Italie en 1932, l'auteur a fait ses débuts dans l'animation puis à beaucoup travaillé pour la presse enfantine avant de se lancer dans la bande dessinée dans les années septante et quatre-vingt. Son dessin souvent en noir et blanc et hachuré rappelle les gravures anciennes. Depuis une quinzaine d'années, les éditions Mosquito éditent son œuvre en Français dont "Le Collectionneur". Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses proches. 
22 ans plus tard, en 1965 naissait Frédéric Seron alias CLARKE à Liège.
Son nom de famille témoigne bien du lien qu’il a avec le papa des « Petits hommes » dont il est le neveu.
Dessinateur lié à sa série "Jeunesse", Mélusine (Dupuis Editions), il a ainsi fait le bonheur de 2 générations de lecteurs du journal de Spirou.
Depuis l'arrêt un tantinet forcé de Mélusine en 2019, Clarke nous sort des one-Shot sur des thématiques plus adultes, avec succès!

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943. En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY. Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".
C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.






















En Librairies:



