- maroulf
- BD
BD et philatélie
A l’occasion du dixième et dernier album philatélique consacré à la Belgique « This is Belgium », ce sont dix héros de bande dessinée belges qui ont été choisis. Ils se trouvent tous réunis sur le feuillet intitulé «Belgique, pays de la bande dessinée » sorti le 17 septembre 2012 : Gil &Jo (Jef Nys), Cori le moussaillon (Bob De Moor), Gaston Lagaffe (André Franquin), Néron (Marc Sleen), Bob et Bobette (Willy Vandersteen), Tintin (Hergé), Lucky Luke (Morris), Jerry Spring (Jijé), Blake et Mortimer (Edgar P. Jacobs), les Schtroumpfs (Peyo).
Chaque timbre a une valeur « 1 » et est utilisable pour l’envoi de courrier en Belgique. Les timbres ne sont pas vendus séparément.

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.
Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.






















En Librairies:



