- maroulf
- BD
Décès de Bruno Le Floch'
Bruno Le Floch’ est né en 1957 en Bretagne. Après des études aux Arts Déco à Paris, il débute dans le dessin animé avant de réaliser des courts puis des longs métrages. Il arrive sur le tard à la bande dessinée seulement en 2003 avec un album en noir et blanc intitulé «Au bord du monde ». On lui doit notamment « Trois éclats blanc » (prix Goscinny du meilleur scénariste en 2004) et « Chroniques Outremers » dont le troisième et dernier tome est sorti en août cette année.
C’est avec tristesse que les éditions Dargaud nous font part de son décès.

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



