- maroulf
- BD
Manu Larcenet Chevalier des Arts et des Lettres

Contrairement à Tardi, l'auteur du "Combat Ordinaire" et de "Blast" est fier de recevoir cette récompense de la Ministre de la Culture Aurélie Filippetti.
"Je n’en reviens toujours pas. Moi qui chasse les honneurs comme le chat la musaraigne, me voilà élevé au rang de « chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres »... Ya pas mieux! Comment ça tape! Je peux crever serein."
Il était une fois un 7 Août ...

Maurice TILLIEUX
Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.
Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.