- BeDemon
- BD
Diffusion de l'émission "Tintin a-t-il vendu son âme au Diable?" ce 09 janvier 2008 sur la RTBF
Souvenez-vous, il y a 2 mois, l'émission de la RTBF "Questions à la une" devait diffusé une émission intitulée "Tintin a-t-il vendu son âme au Diable?".
Cette émission fut in-extremis annulé par décision de justice suite à une plainte déposée par la société Moulinsart. La société Moulinsart reprochait à l’équipe de tournage de « Questions à la Une », d'avoir utilisé une caméra cachée durant leur reportage ainsi que la diffusion d'échange de courriels. La caméra cachée mettait en évidence l’existence d’une liste noire de spécialistes d’Hergé que la société Moulinsart refusait de voir figurer dans le reportage.
Finalement après âpres négociations (et décision de justice), l'émission sera diffusé sur la RTBF ce mercredi 09 janvier 2008 dans une version amputée de la fameuse séquence de caméra cachée.

Andreas (de son vrai nom Andreas Martens) est né le 3 janvier 1951 en Allemagne.
Scénariste et dessinateur des séries "Rork", "Capricorne" et "Arcq", il travaille aussi bien en N&B qu'en couleur.
Exploitant à fond les possibilités graphiques de son art, il pousse constructions narratives et découpages audacieux vers une complexité sans concession.

André FRANQUIN, génial inventeur de "Gaston", est né le 3 janvier 1924 à Etterbeek.
Il a tout d’abord repris la série "Spirou et Farntasio » qu'il a largement développée en ajoutant des personnages tels le Comte de Champignac, Zorglub ou encore le Marsupilami.
Il a aussi créé "Modeste et Pompon", "Les idées noires" et scénarisé plusieurs "Isabelle".
Ayant travaillé dans le même studio que Jijé, Will et Morris, il a fait partie de ce qu'on appelait "la bande des quatre" dans les années ’50…
C’est le 05 janvier 1997 qu’il quittera sa table à dessins définitivement, des suites d’un infarctus, près de Nice.






















En Librairies:


