Des bandes dessinées et des planches originales dérobées à Haacht


(Belga) Des inconnus ont volé lundi à Haacht (Brabant flamand) des bandes dessinées et des planches originales des auteurs Willy Vandersteen et Jef Nys, pour une valeur de plusieurs milliers d'euros, rapporte mercredi la Gazet van Antwerpen. Plus de 400 bandes dessinées originales, pour la plupart les premiers numéros, ont été dérobées, de même que des planches et des couvertures réalisées par les deux auteurs. Certaines oeuvres dataient des années 40, 50 et 60. Willy Vandersteen est surtout connu pour être l'auteur des "Bob et Bobette" et Jef Nys pour être le père spirituel des héros "Gil et Jo".

Il était une fois un 24 Septembre ...
YOKO TSUNO

Publication de la première aventure de Yoko Tsuno dans le journal de Spirou en 1970 : Le trio de l’étrange. Roger LELOUP fera ses premières armes avec Jacques MARTIN et travaillera pour les studio Hergé.

27 aventures de la scientifique asiatique sont parues à ce jour. Leloup est admiré pour la rigueur de ses dessins et leur précision incroyable.

Identification (2)