- maroulf
- BD
Ankama et Gebeka films adaptent Dofus au cinéma
ANKAMA ET GEBEKA FILMS SIGNENT UN PARTENARIAT POUR LA DISTRIBUTION DU FILM D’ANIMATION DOFUS - LIVRE 1 : JULITH
- L’univers du jeu en ligne aux 2,5 millions de joueurs sera porté sur grand écran en 2015 -
Ankama et Gebeka Films ont annoncé le 7 mars 2014 la signature d’un accord de distribution pour le premier long-métrage d’animation de la société Ankama : DOFUS - Livre 1 : Julith. Entièrement produit en France et au sein d’un seul et même studio, connu pour la qualité de ses productions, le film d’animation est attendu en salles pour 2015.
Producteur et réalisateur des séries à succès WAKFU (2 saisons, 52 épisodes de 26 minutes, ayant rassemblé près d’un million de téléspectateurs sur France 3) et DOFUS : Aux Trésors de Kerubim (52 épisodes de 13 minutes), Ankama utilise le savoir-faire acquis depuis plus de 6 ans pour enrichir son univers d’un premier long-métrage, véritable divertissement pour toute la famille.
Réputé pour l’esthétique de ses projets caractérisée par une animation traditionnelle avec un rendu vectoriel, le studio reprendra les codes qui ont fait son succès : des graphismes colorés dans un univers enchanteur et un scénario à double lecture où se côtoient humour, action et aventure. Situé en France, le studio emploie plus de 100 salariés qui maîtrisent chaque étape de la fabrication du long métrage.
« Le film DOFUS - Livre 1 : Julith est une nouvelle étape dans notre stratégie transmédia. Débutée il y a plus de 10 ans avec le jeu en ligne, l’aventure DOFUS prend aujourd’hui une toute nouvelle dimension avec le cinéma. », déclare Olivier Comte, Directeur Général du groupe Ankama. « Accessible à tous, ce premier film est une merveilleuse porte d’entrée vers notre univers. Les néophytes seront assurément touchés par la beauté des paysages, la richesse d’un monde enchanteur et des personnages drôles et attachants. Les connaisseurs se retrouveront eux parfaitement dans un univers qui leur est cher, avec à l’écran des personnages qu’ils connaissent bien. Ils pourront avoir des vraies révélations et pousser toujours plus loin leur expérience de DOFUS.»
« Nous sommes fiers de nous associer à Gebeka Films pour la distribution de notre premier long métrage », déclare Emmanuel Franck, Producteur et Directeur du Pôle Cinéma et Audiovisuel d’Ankama. « Leur expertise sur les films d’animation fait d’eux le partenaire idéal pour ce lancement stratégique. »
Source: communiqué de presse Ankama

1929 est l'année où naquit le brave Arthur "BERCK" Berckmans à Louvain. Il fait ses débuts dans le journal de Tintin avec Strapontin sur scénario de GOSCINNY, puis Rataplan avec DUVAL. Il passe ensuite chez l’ennemi, pour animer Mulligan (MACHEROT-DELPORTE) puis propose à CAUVIN de créer Sammy, qu’il animera de 1969 à 1996, année où il prend une retraite bien méritée.
C’est le 28 décembre 2020 qu’il nous quittera à l’âge de 91 ans.
On notera que BERCK a bossé des deux côtés de la frontière linguistique avec un égal succès !

Stanley Lieber dit Stan LEE, né le 28 décembre 1922 à New York, était un scénariste et éditeur américain de comics. Il était principalement connu comme créateur des super-héros Spider-Man, les X-Mens, Docteur Strange, Hulk,…
Son nom était associé à Marvel Comics. Il s'est surnommé « Stan the Man ».
LEE était (avec des artistes tels que Jack KIRBY et Steve DITKO) le cocréateur de plus d'une centaine de super-héros qui sont le fondement de l'univers partagé dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel Comics. Le succès de ses personnages propulsa Marvel Comics du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia.
Il fut producteur exécutif de plusieurs films Marvel et fit des caméos (apparitions-éclair à la Alfred Hitchcock) dans la plupart des adaptations cinématographiques Marvel ainsi que dans des séries liées aux super-héros.
Il s’est éteint le 12 novembre 2018 à l’âge de 95ans.






















En Librairies:


