- maroulf
- BD
Ankama et Gebeka films adaptent Dofus au cinéma
ANKAMA ET GEBEKA FILMS SIGNENT UN PARTENARIAT POUR LA DISTRIBUTION DU FILM D’ANIMATION DOFUS - LIVRE 1 : JULITH
- L’univers du jeu en ligne aux 2,5 millions de joueurs sera porté sur grand écran en 2015 -
Ankama et Gebeka Films ont annoncé le 7 mars 2014 la signature d’un accord de distribution pour le premier long-métrage d’animation de la société Ankama : DOFUS - Livre 1 : Julith. Entièrement produit en France et au sein d’un seul et même studio, connu pour la qualité de ses productions, le film d’animation est attendu en salles pour 2015.
Producteur et réalisateur des séries à succès WAKFU (2 saisons, 52 épisodes de 26 minutes, ayant rassemblé près d’un million de téléspectateurs sur France 3) et DOFUS : Aux Trésors de Kerubim (52 épisodes de 13 minutes), Ankama utilise le savoir-faire acquis depuis plus de 6 ans pour enrichir son univers d’un premier long-métrage, véritable divertissement pour toute la famille.
Réputé pour l’esthétique de ses projets caractérisée par une animation traditionnelle avec un rendu vectoriel, le studio reprendra les codes qui ont fait son succès : des graphismes colorés dans un univers enchanteur et un scénario à double lecture où se côtoient humour, action et aventure. Situé en France, le studio emploie plus de 100 salariés qui maîtrisent chaque étape de la fabrication du long métrage.
« Le film DOFUS - Livre 1 : Julith est une nouvelle étape dans notre stratégie transmédia. Débutée il y a plus de 10 ans avec le jeu en ligne, l’aventure DOFUS prend aujourd’hui une toute nouvelle dimension avec le cinéma. », déclare Olivier Comte, Directeur Général du groupe Ankama. « Accessible à tous, ce premier film est une merveilleuse porte d’entrée vers notre univers. Les néophytes seront assurément touchés par la beauté des paysages, la richesse d’un monde enchanteur et des personnages drôles et attachants. Les connaisseurs se retrouveront eux parfaitement dans un univers qui leur est cher, avec à l’écran des personnages qu’ils connaissent bien. Ils pourront avoir des vraies révélations et pousser toujours plus loin leur expérience de DOFUS.»
« Nous sommes fiers de nous associer à Gebeka Films pour la distribution de notre premier long métrage », déclare Emmanuel Franck, Producteur et Directeur du Pôle Cinéma et Audiovisuel d’Ankama. « Leur expertise sur les films d’animation fait d’eux le partenaire idéal pour ce lancement stratégique. »
Source: communiqué de presse Ankama

Auteur français né en 59 et surtout connu pour sa série Théodore Poussin, entre littérature et BD. Il a également réalisé une aventure de Spirou : « Les Marais du temps ».

Né en 1938, Il fut le créateur de la série qui donna ses lettres à la Science-fiction dans le IXème Art :« Valérian et Laureline », avec son ami d'enfance, Pierre CHRISTIN (scénariste), et sa sœur, Évelyne TRANLE (coloriste).
Parallèlement à son métier d'auteur de bande dessinée, il fut aussi illustrateur et travailla pour la communication d'entreprise et la publicité. il exerca les activités de photographe et collabora aussi à la conception de plusieurs films pour la télévision et le cinéma, entre autres pour le film de Luc Besson, Le Cinquième Élément. Il fut, pendant un temps, enseignant à l'université Paris-VIII.
Cette étoile du IXème Art réalisa son ultime voyage (spatio-temporel) à l’âge de 83 ans, le 23 janvier 2022.