09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
14/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - Malisan - Bedebox
- maroulf
- BD
48 h de la bd
Les 48hBD, une grande fête de la bande dessinée dans toute la France et la Belgique !Forts du succès de la première édition des 48hBD en avril 2013, les éditeurs Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle et Le Lombard réitèrent l’opération les 16 et 17 mai, rejoints par Urban Comics.
Fruit d’une belle coordination entre éditeurs, libraires et de nombreux partenaires, cette deuxième édition mobilise des professionnels passionnés et permettra d’offrir, cette année encore, 100 000 albums de bande dessinée. Toute personne se rendant dans une librairie partenaire, se verra remettre une bande dessinée au choix parmi huit titres, sans aucune contrepartie ou obligation d’achat.
Les libraires organiseront dédicaces et événements. Consultez la liste des librairies participant à l’opération sur le site www.48hBD.com.
BILAN 2013
• 100 000 BD offertes • 800 points de ventes participants • 99 % des libraires favorables à la reconduction de l’événement* • 98 % des visiteurs satisfaits, 65 % d’entre eux ne seraient pas allés en librairie sans les 48hBD, 28 % en ont profité pour acheter un livre* • 150 000 visites sur le site www.48hBD.com
QUOI DE NEUF EN 2014 ?
• Extension de l’opération à la Belgique • Un nouvel éditeur : URBAN COMICS • De nouveaux partenaires rejoignent ceux de la première édition : • Un objectif de 1 000 points de vente participants • 8 nouveaux albums de tout genre pour séduire tous les publics.
Il était une fois un 20 Novembre ...

Chester GOULD
Auteur de comic ultra-connu à son époque, qui connait encore aujourd’hui cet américain né en 1900 et mort en 1985 ?
Son héros par contre a traversé les affres du temps et si je parle de son oeuvre, Dick Tracy, au moins on visualise ce personnage.
Multi-primé pour sa série, chester GOULD a débuté dans les pages du Chicago Tribune cette série en 1931. Ce n’est que 46 ans plus tard qu’il prendra sa retraite.
Malgré une adaptation sur grand écran en 1990 (avec Warren beatty), l’oeuvre ne parviendra plus à passionner les nouvelles générations.






















En Librairies:



