- maroulf
- BD
48 h de la bd

Forts du succès de la première édition des 48hBD en avril 2013, les éditeurs Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle et Le Lombard réitèrent l’opération les 16 et 17 mai, rejoints par Urban Comics.
Fruit d’une belle coordination entre éditeurs, libraires et de nombreux partenaires, cette deuxième édition mobilise des professionnels passionnés et permettra d’offrir, cette année encore, 100 000 albums de bande dessinée. Toute personne se rendant dans une librairie partenaire, se verra remettre une bande dessinée au choix parmi huit titres, sans aucune contrepartie ou obligation d’achat.
Les libraires organiseront dédicaces et événements. Consultez la liste des librairies participant à l’opération sur le site www.48hBD.com.
BILAN 2013
• 100 000 BD offertes • 800 points de ventes participants • 99 % des libraires favorables à la reconduction de l’événement* • 98 % des visiteurs satisfaits, 65 % d’entre eux ne seraient pas allés en librairie sans les 48hBD, 28 % en ont profité pour acheter un livre* • 150 000 visites sur le site www.48hBD.com
QUOI DE NEUF EN 2014 ?
• Extension de l’opération à la Belgique • Un nouvel éditeur : URBAN COMICS • De nouveaux partenaires rejoignent ceux de la première édition : • Un objectif de 1 000 points de vente participants • 8 nouveaux albums de tout genre pour séduire tous les publics.

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .