03/05 - NICO - Bedebox
09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
09/05 - ROBIN - Flagey
- Milan Morales
- BD
Gaston: Au-delà de la Gaffe! L'expo' 2016-2017!
La Bpi - Bibliothèque publique d'information propose une exposition qui pose un regard neuf sur l'importance de ce personnage.
Planches, éditions originales, dessins inédits, photographies, inventions et gags en tous genres permettront de redécouvrir un Gaston si proche de chacun d'entre nous.

Planches, éditions originales, dessins inédits, photographies, inventions et gags en tous genres permettront de redécouvrir un Gaston si proche de chacun d'entre nous.

Conçue avec le concours de Frédéric Jannin et de Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault, cette exposition s'inscrit en écho au programme éditorial de l'anniversaire du personnage porté par les Éditions Dupuis dont le point d'orgue sera la nouvelle édition de la série Gaston, en 21 volumes, avec des couleurs restaurées, et la publication d'un catalogue d'exposition largement documenté.
Rendez-vous le 7 décembre pour l'inauguration !
(Jusqu'au 10 avril 2017).
... Et vivement un transfert vers la Belgique! ;)
Plus d'infos sur le Blog de l’Expo

Il était une fois un 3 Mai ...

BERCK
1929 est l'année où naquit le brave Arthur "BERCK" Berckmans à Louvain. Il fait ses débuts dans le journal de Tintin avec Strapontin sur scénario de GOSCINNY, puis Rataplan avec DUVAL. Il passe ensuite chez l’ennemi, pour animer Mulligan (MACHEROT-DELPORTE) puis propose à CAUVIN de créer Sammy, qu’il animera de 1969 à 1996, année où il prend une retraite bien méritée.
C’est le 28 décembre 2020 qu’il nous quittera à l’âge de 91 ans.
On notera que BERCK a bossé des deux côtés de la frontière linguistique avec un égal succès !