03/05 - NICO - Bedebox
09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
09/05 - ROBIN - Flagey
- Milan Morales
- BD
Il y a (déjà!) 15ans… Rip Morris!
Maurice De Bevere, connu sous le pseudonyme de «Morris» crée seul, à l’âge de 22 ans, le cowboy chantant sur un cheval blanc largement inspiré des westerns, des dessins animés américains et du Tintin d’Hergé, qu'aujourd'hui plusieurs générations de lecteurs connaissent si bien.


./..
Lucky Luke, « l’homme qui tire plus vite que son ombre », apparaît dans l’almanach annuel du journal Spirou fin 1946, et Morris ne cessera de le dessiner jusqu’à sa disparition, il y a 15 ans aujourd'hui. Maître du dessin, tenant de l'épure, à Morris on doit aussi la popularisation de l'expression «9e art». Son œuvre est magnifiée dans l'exposition “L'art de Morris” à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image jusqu'au 18 septembre 2016.


Enfin, Le nouvel album de la série, sur un dessin d’Achdé et avec un nouveau scénariste, Jul, est annoncé pour Novembre 2016!
La vidéo teaser de Jul.
Il était une fois un 1 Mai ...

Pierre ALARY
Né en ce 1er mai 1970, diplômé de l’école graphique des gobelins à Paris, il travaille tout d’abord pour les studios Disney de Montreuil.
Sa 1ère série, Griffin Dark sort chez Vent d’Ouest. Après 4 tomes de Belladone chez Soleil, puis SinBad, il se lance dans un gros projet en duo avec le sénariste Fabien Nury: Silas Corey.
On reconnait facilement sa patte, atypique tout en restant très fluide et lisible.