06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
08/11 - SPELTENS - Bedebox 
08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles 
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey   
- Milan Morales
 - BD
 
Il y a (déjà!) 15ans… Rip Morris!
Maurice De Bevere, connu sous le pseudonyme de «Morris» crée seul, à l’âge de 22 ans, le cowboy chantant sur un cheval blanc largement inspiré des westerns, des dessins animés américains et du Tintin d’Hergé, qu'aujourd'hui plusieurs générations de lecteurs connaissent si bien. 


./..
Lucky Luke, « l’homme qui tire plus vite que son ombre », apparaît dans l’almanach annuel du journal Spirou fin 1946, et Morris ne cessera de le dessiner jusqu’à sa disparition, il y a 15 ans aujourd'hui. Maître du dessin, tenant de l'épure, à Morris on doit aussi la popularisation de l'expression «9e art». Son œuvre est magnifiée dans l'exposition “L'art de Morris” à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image jusqu'au 18 septembre 2016.

Vous pouvez aussi vous plonger sans vergogne dans le magnifique (et tout récent encore) one-shoot « L’homme qui tua Lucky Luke », de Matthieu Bonhomme (sa chronique « coup de coeur »).Enfin, Le nouvel album de la série, sur un dessin d’Achdé et avec un nouveau scénariste, Jul, est annoncé pour Novembre 2016!
La vidéo teaser de Jul.
 
Il était une fois un 4 Novembre ...

André BENN
 BENN, de son vrai nom André Benniest, est né en cette journée de 1950 à Ixelles.
 
 On lui doit notamment les fantastiques enquêtes de Mic Mac Adam (d’abord avec DESBERG, puis avec Luc BRUNSCHWIG).






















 
 
 
 
 
 
En Librairies:



