- Milan Morales
- BD
La mythologie grecque en BD, c’est chez GlénatBD!
Donner un nouveau souffle aux grands épisodes de la mythologie grecque par le biais de la bande dessinée…
Voici le défi que s'est lancé Luc Ferry avec « La Sagesse des mythes ». Car ce terreau inépuisable d'histoires passionnantes, maintes fois adaptées, porte aussi une puissante réflexion sur la place de l'homme dans le monde.

./..
Cette nouvelle collection de bandes dessinées propose pour la première fois de rendre ces mythes accessibles à tous grâce à des ouvrages aussi agréables à lire que respectueux des textes originels. Chaque récit, développé sur un ou plusieurs tomes selon sa richesse et sa profondeur, possède également une signification philosophique qui sera éclairée de façon érudite par un cahier pédagogique de fin d'album rédigé par Luc Ferry.
L'objectif : allier divertissement et pédagogie pour tenter de répondre à cette question : pourquoi ces histoires fascinent l'humanité depuis toujours ?
Luc Ferry raconte ici la mythologie grecque en BD, en vidéo.
2 albums lanceront officiellement cette collection, le 14 septembre:
Prométhée et la boite de Pandore, dessiné par Giuseppe Baiguera

L’Iliade 1/3 : La pomme de discorde, dessiné par Pierre Taranzona

Suivront, en novembre, Thésée et le Minotaure et le premier tome de Jason et la Toison d'or puis, en 2017, notamment Héraclès, Persée, L'Odyssée…

Il était une fois un 7 Octobre ...

Enki BILAL
C'est le 7 Octobre 1951 qu'Enki (diminutif de Enes) BILAL voit le jour à Belgrade en Yougoslavie, six ans après la fin de la guerre « De père Yougoslave et de mère Tchèque », son père étant l'ancien tailleur du Maréchal Tito . Il y passe dix ans de sa vie.
Si certains fans l’élèvent parfois au rang d’icone de notre Pop-culture, il n’en reste pas moins qu’il est à la tête d’une solide liste de best-sellers, tel « Mémoires d’outre-espace (1975) », la trilogie « Nikopol » (1980, 1986 & 1992) », ou encore « La tétralogie du Monstre (1998, 2003, 2006 & 2007) ».
Il a aussi obtenu de prestigieux prix, dont le Grand Prix du 14ème festival d’Angoulême, en 1987.