- Milan Morales
- BD
Le Lombard licencie les scénaristes du nouveau Bob Morane!
Annoncée en grandes pompes, avec toute la puissance médiatique des éditions du lombard, la série BD « Bob Morane » a été relancée en 2015, avec des aventures inédites et contemporaines.




En cette fin d'après-midi, c'est Aurélien Ducoudray qui prend sa plume et écrit sur son mur Facebook:
"Le passé fait de mauvaise foi éditoriale, de corporatisme rampant, et de fans haineux pour trois poils au mentons est maintenant derrière moi...
Salut Bob, on a fait quelques pas dans un champ de mine ensemble, je te laisse maintenant retrouver l'Amazonie et ses fourmis géantes , les paradoxes spatio temporels a faire pâlir Asimov, et l'amitié virile et alcoolisée avec Bill ,un peu embarrassante parfois...je m'en vais me rebooter moi même et oublier tout ce fatras...si tu croise ton patron henri Vernes dis lui quand même qu'on aurait bien voulu la faire cette photo avec lui, elle aurait trôné entre mon portrait d'Eddy Merckx et ma pub pour l'huile Mérol....".
Triste affaire que celle-là, car le succès est au rendez-vous pour une série BD qui tombait clairement en désuétude (les derniers Coria tiraient péniblement à 1500 exemplaires la nouveauté!) et qui avait été très bien ré-interprétée par ces 2 scénaristes… (Ceci est mon avis personnel; cfr les 2 chroniques réalisées).
Nous rencontrons demain Dimitri Armand (le dessinateur) et l'attachée de presse des éditions du Lombard. Leur voix pourra sans doute apporter un 3ème éclairage à cette affaire, dont personne ne sortira grandit...

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



