- Milan Morales
- BD
Angoulême 2017 exposera « Le chateau des étoiles ».
Alors que les organisateurs du 44ème festival de la BD d’Angoulême finalisent l’organisation de cet événement, voilà qu’on apprend la mise sur pied d’une gigantesque expo sur le site consacrée à la série « Le château des étoiles »…

./..
Sur sa page Facebook, Alex Alice déclare à ce sujet:
./..
Je suis très heureux de pouvoir enfin annoncer l'exposition du "Château des étoiles" au festival d'Angoulême 2017. C'est une formidable opportunité pour développer l'univers au-delà des pages, en volumes et en sons. Rendez-vous fin janvier pour un voyage entre la Bavière et l'éther !
Machines automates, costumes réels inspirés de la série, planches originales et dessins inédits sont quelques-unes des merveilles qui vous attendent dans cette exposition immersive autour de l'univers créé par Alex Alice.
Toutes les infos : http://bit.ly/2gAe8Ng


Il était une fois un 7 Octobre ...

Enki BILAL
C'est le 7 Octobre 1951 qu'Enki (diminutif de Enes) BILAL voit le jour à Belgrade en Yougoslavie, six ans après la fin de la guerre « De père Yougoslave et de mère Tchèque », son père étant l'ancien tailleur du Maréchal Tito . Il y passe dix ans de sa vie.
Si certains fans l’élèvent parfois au rang d’icone de notre Pop-culture, il n’en reste pas moins qu’il est à la tête d’une solide liste de best-sellers, tel « Mémoires d’outre-espace (1975) », la trilogie « Nikopol » (1980, 1986 & 1992) », ou encore « La tétralogie du Monstre (1998, 2003, 2006 & 2007) ».
Il a aussi obtenu de prestigieux prix, dont le Grand Prix du 14ème festival d’Angoulême, en 1987.