19/09 - PYLATE - Skull
- Milan Morales
- BD
Des gaffes (et des baffes!) sur grand écran.
On vous l’annonçait déjà début de semaine passée, l’anti-héros le plus sympathique de la Bande Dessinée va faire une prochaine incursion sur grand écran en 2018!
Cette fois, on tient le casting…


./..
C’est dans un communiqué que la société de distribution-production UGC a annoncé la nouvelle.
Réalisé par Pierre François Martin-Laval (dit « PEF » et révélé par la bande des Robins des bois au début des années 2000) d’après la BD éponyme de Franquin, le célèbre auteur belge à qui l’on doit notamment « Spirou et Fantasio » mais aussi « Modeste et Pompon » ainsi que la création du « Marsupilami », le tournage du futur long-métrage est prévu pour mars prochain.
Mais qui a bien pu être casté pour se glisser dans la peau du plus gaffeur des gaffeurs ?
C’est Théo Fernandez (« Les Tuche » et « Trois souvenirs de ma jeunesse ») qui se chargera d’incarner l’anti-héros par excellence, aux côtés d’Arnaud Ducret (la série de France 2 « Famille, mode d’emploi », « Adopte un veuf », « Amour et turbulences ») en policier Longtarin, de Jérôme Commandeur (« Retour chez ma mère », « Babysitting 2 ») en M. de Mesmaeker et d’Alison Wheeler (« Fonzy », « Cloclo ») en Mademoiselle Jeanne, la petite amie de Gaston.


Alors que PEF co-signe le scénario au côté de Mathias Gavarry (déjà présent sur le script de « Les Profs ») il jouera aussi le rôle de Prunelle, le patron nerveux de Gaston. Triple casquette donc pour ce bourreau de travail qui avait déjà mis en scène « Les Profs » et « Les Profs 2 ».
Co-produit par UGC, TF1 et Belvision, le film devrait arriver sur nos écrans le 4 avril 2018.


Il était une fois un 16 Septembre ...

ALIX
Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.