- maroulf
- BD
LingoZING!, une application ludo-éducative pour apprendre les langues en lisant des BD !

./.. Le catalogue propose un large choix de titres qui sont classés par niveaux, tranches d’âge et thèmes. Les Schtroumpfs, Le Chat de Philippe Geluck ou le héros milliardaire Largo Winch en passant par Turma de Monica, une méga-star de la bande dessinée au Brésil, sans oublier One Trick Rip Off de Paul Pope, figure de la bande dessinée indépendante américaine ou encore Wytches, une série de comics récemment optionnée par Brad Pitt pour être adaptée à l’écran… font partie des bandes dessinées de réputation internationale qui peuvent être achetées et étudiées sur LingoZING !
LingoZING! constitue un pont entre deux marchés : la bande dessinée numérique en pleine expansion dans le monde et l’apprentissage des langues devenue une des clés majeures de la mondialisation en cours.
L’application est lancée en partenariat avec L’Institut français, en charge du rayonnement de la culture française à l’international. Le pôle langue française de l’Institut français compte parmi ses principales missions la promotion d’une image moderne de la langue française, le développement des dispositifs de formation et d’apprentissage innovants et le soutien aux actions du réseau en faveur de la langue française. Le caractère novateur de l’application LingoZING!, sa plus-value multilingue et son potentiel en contexte d’apprentissage correspondent aux caractéristiques des produits promus par leur catalogue d’offres numériques.
Convaincus du potentiel et de la qualité de cette application, Philippe Geluck (Le Chat) et Jul (Silex and the city) sont les deux talentueux ambassadeurs de LingoZING!

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


