09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
14/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - Malisan - Bedebox
- Milan Morales
- BD
Kaboom #36 - Hermann sous toutes les coutures
Ca y est, le n°36 du WebBDZine « Kaboom! » vient de sortir!
Cette fois, Thibaut et son équipe nous emmène sur les pistes arides et poussiéreuses d’Hermann, le récent Grand Prix d’Angoulème 2016 !

./..

./..
Episode en forme de rétrospective sur la carrière de cette fabuleuse plume!
A près de 80 ans, force est de constater que cet auteur est un Personnage du IXème Art! Une force, un entrain, une passion… A voir de toute urgence pour tous ceux qui ne le connaissent pas (et même pour les autres, qui adorent son côté « grande gueule »)!
Pour info, voici ce qu’on dit sur cet auteur dans nos éphémérides (cfr. la page d’accueil, la rubrique « Il était une fois un … »)
Hermann
De son vrai nom Hermann Huppen, il est né le 17 juillet 1938 près de Malmédy en Belgique. Auteur prolifique, on le connaît surtout pour sa série « Jeremiah » et « Les Tours du Bois Maury ». Il a également travaillé sur Bernard Prince, Jugurtha ou Comanche et réalisé quelques beaux one-shot tels « Lune de Guerre », « Liens de sang » ou « Caatinga ». Plus récemment il a aussi publié plusieurs albums avec son fils (Yves H.) au scénario et a récolté la suprême récompense à Angoulême en 2016!
Le père et le fils planchent désormais maintenant sur une nouvelle série western, « Duke », aux éditions du Lombard.
Il était une fois un 20 Novembre ...

Chester GOULD
Auteur de comic ultra-connu à son époque, qui connait encore aujourd’hui cet américain né en 1900 et mort en 1985 ?
Son héros par contre a traversé les affres du temps et si je parle de son oeuvre, Dick Tracy, au moins on visualise ce personnage.
Multi-primé pour sa série, chester GOULD a débuté dans les pages du Chicago Tribune cette série en 1931. Ce n’est que 46 ans plus tard qu’il prendra sa retraite.
Malgré une adaptation sur grand écran en 1990 (avec Warren beatty), l’oeuvre ne parviendra plus à passionner les nouvelles générations.






















En Librairies:



