- maroulf
- BD
Décès de Frank Brichau
Né à Halle en 1949, il sort sa première bd "Lucas" en 1985 puis Maigret (tomes 4 et 5) mais il a aussi collaboré à TNT (tomes 2 et 3), Celadon Run (tome 2) (albums pour lesquels nous avons eu la chance de le rencontrer en 2001), Aldo Remy (tomes 1 à 3) et aux derniers épisodes de Kid Ordinn (69 et 70).
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.



Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".
En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.
C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(