02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- Milan Morales
- BD
Astérix et Obélix prêts pour le grand départ !
Dans un mois, jour pour jour, Astérix et Obélix seront de retour en librairies avec un nouvel album, deux ans après le succès du Papyrus de César.
Son titre : Astérix et la Transitalique !
Son titre : Astérix et la Transitalique !
On vous livre aujourd'hui le communiqué de presse fourni par l'éditeur.
Ah oui, on vous met aussi dans la suite de l'article quelques belles illustrations, fournies avec le lot!
Ah oui, on vous met aussi dans la suite de l'article quelques belles illustrations, fournies avec le lot!Le pitch : une grande course de chars avec des auriges (conducteurs de chars) venus de tout le Monde Connu, à travers la péninsule italique. Nos héros, qui ne connaissaient jusque-là de l'Italie que Rome, traversée dans Astérix Gladiateur, Les Lauriers de César et Les 12 Travaux d'Astérix, vont être servis : de l'action, de la découverte, des surprises et des gags à 100 à l'heure… ça va décoiffer !

Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, respectivement scénariste et dessinateur d'Astérix et la Transitalique, vous ont concocté une série de gags inédits pour les futures affiches pour la sortie de l'album. Astérix et Obélix, mais aussi Mme Agecanonix et son époux, les Pirates, les Romains et même les sangliers sont fins prêts pour la fête, à laquelle vous êtes tous invités à partir du 19 octobre !




Il était une fois un 30 Novembre ...

Gérard LAUZIER
Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



