26/02 - LE PON & OLLAGNIER - Skull
27/02 - LE PON & OLLAGNIER - Profil BD
06/03 - BEGUE, MORINIERE - BD Choc Event
07/03 - MORINIERE, BEGUE - BD Choc Event
- Milan Morales
- BD
Astérix et Obélix prêts pour le grand départ !
Dans un mois, jour pour jour, Astérix et Obélix seront de retour en librairies avec un nouvel album, deux ans après le succès du Papyrus de César.
Son titre : Astérix et la Transitalique !
Son titre : Astérix et la Transitalique !
On vous livre aujourd'hui le communiqué de presse fourni par l'éditeur.
Ah oui, on vous met aussi dans la suite de l'article quelques belles illustrations, fournies avec le lot!
Ah oui, on vous met aussi dans la suite de l'article quelques belles illustrations, fournies avec le lot!Le pitch : une grande course de chars avec des auriges (conducteurs de chars) venus de tout le Monde Connu, à travers la péninsule italique. Nos héros, qui ne connaissaient jusque-là de l'Italie que Rome, traversée dans Astérix Gladiateur, Les Lauriers de César et Les 12 Travaux d'Astérix, vont être servis : de l'action, de la découverte, des surprises et des gags à 100 à l'heure… ça va décoiffer !

Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, respectivement scénariste et dessinateur d'Astérix et la Transitalique, vous ont concocté une série de gags inédits pour les futures affiches pour la sortie de l'album. Astérix et Obélix, mais aussi Mme Agecanonix et son époux, les Pirates, les Romains et même les sangliers sont fins prêts pour la fête, à laquelle vous êtes tous invités à partir du 19 octobre !




Il était une fois un 26 Février ...

Rudolph DIRKS
Pim Pam Poum, ça vous dit ? disons que Rudolph DIRKS en est le créateur, enfin pas tout à fait parce qu’il s’est inspiré d’une BD allemande « Max und Moritz » de W. BUSCH.
Or donc ce brave germanique publie « the Katzenjammer Kids » dans le New York Journal de HEARST.
Retourné en Allemagne, il a la surprise d’apprendre que sa série a été confiée à un autre dessinateur. Grosse colère et procès.
Verdict : le nom appartient à HEARST, les personnages à DIRKS. Celui-ci va donc chez le concurrent créer « Captain and the Kids » tandis que les « K Kids » par Harold KNERR continuent leurs facéties chez HEARST.
Simple, non ?






















En Librairies:


