- Milan Morales
- BD
Astérix et Obélix prêts pour le grand départ !
Son titre : Astérix et la Transitalique !
Ah oui, on vous met aussi dans la suite de l'article quelques belles illustrations, fournies avec le lot!
Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, respectivement scénariste et dessinateur d'Astérix et la Transitalique, vous ont concocté une série de gags inédits pour les futures affiches pour la sortie de l'album. Astérix et Obélix, mais aussi Mme Agecanonix et son époux, les Pirates, les Romains et même les sangliers sont fins prêts pour la fête, à laquelle vous êtes tous invités à partir du 19 octobre !





Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



