02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- Milan Morales
- BD
Astérix et la Transitalique : la couverture, enfin !
Enfin !!! Deux ans après Le Papyrus de César, Astérix et Obélix sont au départ d'une nouvelle aventure, Astérix et la Transitalique, dont la sortie est annoncée dans toutes les librairies de Gaule et de plus de 25 pays du Monde Connu le 19 octobre 2017 !!!


Hier matin, lors d'une conférence de presse tenue à l'Automobile Club de France à Paris, Albert Uderzo, Anne Goscinny, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad ont dévoilé de premiers scoops sur le 37e opus de la série, à commencer par une magnifique couverture signée Didier Conrad !
Pins parasol, architectures antiques, voies romaines, les décors majestueux de l'Italie antique s'offrent à nous… Cela paraît simple, pourtant cela ne l'est pas, comme nous le confie le dessinateur : « Résumer l'univers de toute une saga, rendre hommage à des personnages connus de tous et révéler les nouvelles têtes, dégager les thématiques de la nouvelle histoire tout en apportant un certain type d'humour propre à la tradition « Goscinny et Uderzo », le tout en un dessin unique, croyez-moi, c'est un véritable casse-tête ! ».
Pour les futurs lecteurs, c'est juste un régal, et le message est clair :
attelez les chevaux et faites rutiler les chars ! Astérix et Obélix vous emmènent à un rythme effréné dans leurs nouvelles aventures italiennes.
Pardon, leurs nouvelles aventures italiques !!!
attelez les chevaux et faites rutiler les chars ! Astérix et Obélix vous emmènent à un rythme effréné dans leurs nouvelles aventures italiennes.
Pardon, leurs nouvelles aventures italiques !!!
Il était une fois un 30 Novembre ...

Gérard LAUZIER
Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



