29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- Milan Morales
- BD
Astérix et la Transitalique : la couverture, enfin !
Enfin !!! Deux ans après Le Papyrus de César, Astérix et Obélix sont au départ d'une nouvelle aventure, Astérix et la Transitalique, dont la sortie est annoncée dans toutes les librairies de Gaule et de plus de 25 pays du Monde Connu le 19 octobre 2017 !!!


Hier matin, lors d'une conférence de presse tenue à l'Automobile Club de France à Paris, Albert Uderzo, Anne Goscinny, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad ont dévoilé de premiers scoops sur le 37e opus de la série, à commencer par une magnifique couverture signée Didier Conrad !
Pins parasol, architectures antiques, voies romaines, les décors majestueux de l'Italie antique s'offrent à nous… Cela paraît simple, pourtant cela ne l'est pas, comme nous le confie le dessinateur : « Résumer l'univers de toute une saga, rendre hommage à des personnages connus de tous et révéler les nouvelles têtes, dégager les thématiques de la nouvelle histoire tout en apportant un certain type d'humour propre à la tradition « Goscinny et Uderzo », le tout en un dessin unique, croyez-moi, c'est un véritable casse-tête ! ».
Pour les futurs lecteurs, c'est juste un régal, et le message est clair :
attelez les chevaux et faites rutiler les chars ! Astérix et Obélix vous emmènent à un rythme effréné dans leurs nouvelles aventures italiennes.
Pardon, leurs nouvelles aventures italiques !!!
attelez les chevaux et faites rutiler les chars ! Astérix et Obélix vous emmènent à un rythme effréné dans leurs nouvelles aventures italiennes.
Pardon, leurs nouvelles aventures italiques !!!
Il était une fois un 27 Janvier ...

Frank MIILLER
Le trait tranchant et le scénar « larger than life » de ce quinquagénaire ricain ont fait sa réputation de grand rénovateur de l'esprit comics.
Il a tiré des Super Héros comme Batman et Daredevil de la naphtaline tout en créant des séries originales comme Sin City, Robocop et Elektra. Malheureusement, ses prises de position radicales en font un être peu fréquentable...






















En Librairies:


