- maroulf
- BD
Kennes Editions reprend une partie du catalogue Joker
L’info date de mi-octobre déjà mais nous ne l’avions pas encore relayée. Suite à la cessation des activités d'édition de bandes dessinées de P&T Production, la maison d'édition Kennes reprend une grande partie des catalogues et des stocks de Joker Éditions et HZ, qui deviennent des labels exclusifs de Kennes.
./..
« Nous sommes très heureux de prendre la relève de Thierry Taburiaux qui a choisi de consacrer son énergie à d'autres activités après 35 années d'éditions. Nous le remercions pour sa confiance et ferons de notre mieux pour accueillir les auteurs comme il se doit et développer les séries qui nous rejoignent. »
Foot furieux, Foot furieux kids, Diables Rouges, Petites femmes, Olivier rameau, Top 15, Napoléon, ça vous intéresse ? seront donc désormais édités sous le label de Kennes éditions.

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



