- BeDemon
- BD
"CESAR DE LA BD 2008" - Votez pour votre auteur ou série préféré de notre Festival BD 2008.
Cette année 2008, nous avons voulu créer quatre prix qui seront remis lors de notre Festival BD d’Auderghem 2008 du 13 avril 2008.
Ces prix, seront des « César de la BD ».
Nous avons obtenu l’autorisation à cet effet de la famille « Tillieux », que nous remercions très chaleureusement, de pouvoir utiliser le personnage de « César » comme visuel pour notre prix.
Pourquoi « César » ?
Premièrement, Maurice Tillieux a vécu pendant de longues années sur notre commune d’Auderghem, et nous avons voulu honorer sa mémoire par ce petit clin d’œil.
Deuxièmement, Maurice Tillieux adorait jouer avec les jeux de mots, et nous avons trouvé que le terme de « César » pour la remise d’un prix était justement approprié,…, un petit clin d’œil à d’autres César.
Il y aura 4 « César » qui seront remis lors du Festival BD d’Auderghem.
Deux d’entre-eux seront désignés par les visiteurs de notre site web :
- César de la BD Humour & Jeunesse
- César de la BD Tout Public
Les deux suivants seront désignés par le public présent lors de notre festival
- César du Public
- +César d’Honneur
Si vous désirez participer à ce sondage et voter pour votre auteur ou série préférée, cliquez sur le lien suivant:
http://www.bedemoniaque.be/index.php?option=com_pollxt&Itemid=55

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



