60 ans des Schtroumpfs by... BPost

Une délicieuse manière de célébrer les -prcohaines- 60 années d’existence des lutins bleus imaginés par l’illustre Peyo a été imaginée par BPost.  Attention, ça commence... Aujourd’hui!



C’est dans un style délicieusement désuet que BPost nous propose à la venteun feuillet sur lequel sont reproduits 5 des schtroumpfs les plus emblématiques: le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf grognon, la Schtroumpfette, un Schtroumpf noir (pour rappeler leur première véritable aventure) et bien sûr le Grand Schtroumpf.



Cette feuille de 10 timbres Schtroumpfs adopte un look rétro qui rappelle les premières apparitions des petits lutins bleus en bande dessinée.

Plus d’infos encore?  Cliquez sur le feuillet!

Il était une fois un 21 Septembre ...
SUPERDUPONT

C’est le grand Marcel (GOTLIB) qui crée ce super-(anti)-héros complètement loufoque et « Français, Môsieur! » pour le journal Pilote en 1972.

Affublé de son béret, de ses charentaises et de sa cape, il prône le patriotisme aigu, en promouvant les produits sains du terroir français: le vin et le camembert.
Ultime délicieux caprice du personnage: il refuse d’être dessiné avec de l’encre de Chine!
Tout un poème!

GOTLIB commettra 6 tomes totalement délirants.  En 2015, Dargaud voulant relancer la machine, demande à François BOUCQ de reprendre le personnage.  L'album « Renaissance » naitra., mais la magie ne sera plus au rendez-vous...
 

Identification (2)