• En Librairies:      

    26/11 - LIROY, DEGOIS, DOUMBIA - Cultura Châtelineau
    26/11 - LIROY, DEGOIS, DOUMBIA - Club Liège
    26/11 - PONCELET - Galerie des Bulles
    26/11 - BOCQUET, FROMENTAL, AUBIN - Fnac Liège
    26/11 - DEVILLE - Club Bruxelles
    26/11 - DUPONT & MEZZO - Multi BD

    Lire la suite...

WTF: Pétition pour un nouveau Gaston Lagaffe

Aaah, que voilà une action des plus sérieuse, réclamant de nouveaux gags du héros sans emploi de Franquin!



On est vendredi, jour de notre traditionnelle info « What The F…riday », vous savez: cette info qui vous décrispera les zygomatiques, en prémices d’un bon weekend…

Cette semaine, on vous a trouvé donc une pétition d’une truculence extrème, réclamant la reprise de Gaston Lagaffe par Almo TheBest, qui souhaite faire évoluer ce héros dans notre monde actuel, et souhaite s’inscrire dans la pleine lignée du Génial Franquin, en s’auto-proclamant son disciple!

Vous trouverez l’intégralité du texte de cette pétition ci-dessous.

 


Si nous n’y donnerons personnellement d’autre suite que cette news, nous saluons humblement ce génie de communication qu’est Almo TheBesti
On ne résiste pas enfin à vous livrer ce mini-gag qu’il vient de publier sur sa page Facebook. (En cliquant dessus, vous pourrez aussi visiter son Blog pour apprendre à mieux connaitre son travail)


Le weekend s’annonce bien!

Il était une fois un 27 Novembre ...
BLONDIN et CIRAGE

En 1947 parait pour la 1ère fois dans le Spirou d’après-guerre les histoires de 2 enfants, animées par JiJé.

Blondin, est blanc, il est sérieux et tente de résoudre les problèmes avec son intelligence. Cirage, est noir, il est farfelu et met de l'ambiance. Il est en fait le véritable héros de la série, car c'est lui qui résout les problèmes que rencontrent les deux héros.

La Xème et ultime aventure de nos 2 héros paraitra dans le Spirou « Noël » n°1339 sous le titre « Le merveilleux Noël de Blondin et Cirage ».

Identification (2)