• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Les Légendaires: notre gazette est pleine!

Voilà bien longtemps que nous n’avions plus donné de news sur l’univers des « Légendaires »!  Allez hop!, c’est lundi, on vous cause des 3 séries dans une seule news!



1°): Les légendaires Origines: le tome 05 est (enfin!) débloqué et le chantier a repris avec un nouveau maitre d’oeuvre!



Ce dernier épisode sera centré sur Razzia, alias Korbo, l’ombre rouge.
Cette suite, vous devriez bientôt la découvrir mais sa dessinatrice, Nadou – pour des raisons trop longues et compliquées à vouloir résumer ici, ne terminera pas l’ensemble des 46 pages de cette incroyable histoire.
Seront donc publiées les 28 premières pages du récit qu’elle a dessinées – ainsi que la couverture.
« Mais, et la fin de l’histoire alors, les 18 autres pages, on ne les aura jamais ? », me demanderez-vous. Bien sûr que si ! Mais elles seront dessinées par une autre artiste de grand talent, que certains parmi vous connaissent peut-être déjà : JENNY.



Jenny dessine actuellement deux séries : "La Rose écarlate – Missions" (sur un scénario de Patricia Lyfoung), et "Comme un garçon", qu’elle réalise seule.

C’est également elle qui dessine le premier tome de la nouvelle série co-créée par Patrick Sobral, "Les Mythics", dont le tome 1 vient de paraitre. Jenny sera aidée par une brillante coloriste, Pop, et vous serez bluffés par cette reprise de haut vol qui ne devrait décevoir personne.
Dernière info et non des moindres: date de parution: …  20 Juin 2018!  (YES!)

NB: les 2 extraits présentés ici sont d'elles!  Je pense qu'on peut être rassuré!



2°) Les Légendaires #21: et Parodio #4
Le titre  du 21ème tome est maintenant officiel, il s’intitulera « La bataille du néant.  Pas encore de date de parution mais un extrait fraichement encré, ainsi qu’un autre, issu lui du #4 Parodia!



3°) Black Clover, à la sauce Patrick Sobral!
C’est une info émanant directement du père des Légendaires: dans le cadre du super-chouette projet « Rediscover *», il s’est attelé à redessiner la couverture de la future réédition du #1 de ce shônen de Yuki TABATA, publié chez Kaze!



(source: www.leslegendaires-lesite.com)


* Pas encore au faite de ce projet inédit chez nous ?  Pas grave, on vous l’expliquera en détail dans notre news de demain! 

Il était une fois un 9 Novembre ...
Laurent ASTIER

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ».  Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.

Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

VALERIAN et LAURELINE

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.

D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».

La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !
 

Identification (2)