- Milan Morales
- BD
Les Légendaires: notre gazette est pleine!
Voilà bien longtemps que nous n’avions plus donné de news sur l’univers des « Légendaires »! Allez hop!, c’est lundi, on vous cause des 3 séries dans une seule news!
1°): Les légendaires Origines: le tome 05 est (enfin!) débloqué et le chantier a repris avec un nouveau maitre d’oeuvre!

Ce dernier épisode sera centré sur Razzia, alias Korbo, l’ombre rouge.
Cette suite, vous devriez bientôt la découvrir mais sa dessinatrice, Nadou – pour des raisons trop longues et compliquées à vouloir résumer ici, ne terminera pas l’ensemble des 46 pages de cette incroyable histoire.
Seront donc publiées les 28 premières pages du récit qu’elle a dessinées – ainsi que la couverture.
« Mais, et la fin de l’histoire alors, les 18 autres pages, on ne les aura jamais ? », me demanderez-vous. Bien sûr que si ! Mais elles seront dessinées par une autre artiste de grand talent, que certains parmi vous connaissent peut-être déjà : JENNY.

Jenny dessine actuellement deux séries : "La Rose écarlate – Missions" (sur un scénario de Patricia Lyfoung), et "Comme un garçon", qu’elle réalise seule.
C’est également elle qui dessine le premier tome de la nouvelle série co-créée par Patrick Sobral, "Les Mythics", dont le tome 1 vient de paraitre. Jenny sera aidée par une brillante coloriste, Pop, et vous serez bluffés par cette reprise de haut vol qui ne devrait décevoir personne.
Dernière info et non des moindres: date de parution: … 20 Juin 2018! (YES!)
NB: les 2 extraits présentés ici sont d'elles! Je pense qu'on peut être rassuré!
2°) Les Légendaires #21: et Parodio #4
Le titre du 21ème tome est maintenant officiel, il s’intitulera « La bataille du néant. Pas encore de date de parution mais un extrait fraichement encré, ainsi qu’un autre, issu lui du #4 Parodia!


3°) Black Clover, à la sauce Patrick Sobral!
C’est une info émanant directement du père des Légendaires: dans le cadre du super-chouette projet « Rediscover *», il s’est attelé à redessiner la couverture de la future réédition du #1 de ce shônen de Yuki TABATA, publié chez Kaze!

(source: www.leslegendaires-lesite.com)
* Pas encore au faite de ce projet inédit chez nous ? Pas grave, on vous l’expliquera en détail dans notre news de demain!

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:



