• En Librairies:       

    22/01 - CARRIZO - Brüsel
    22/01 - QUINTANILHA - Ambassade du Brésil
    23/01 - QUINTANILHA - Slumberland BD World Woluwe
    24/01 - CAPIA - Galerie des Bulles
    24/01 - BEGUE - Bedebox
    25/01 - BEGUE - Bedebox

    Lire la suite...

Les Légendaires: notre gazette est pleine!

Voilà bien longtemps que nous n’avions plus donné de news sur l’univers des « Légendaires »!  Allez hop!, c’est lundi, on vous cause des 3 séries dans une seule news!



1°): Les légendaires Origines: le tome 05 est (enfin!) débloqué et le chantier a repris avec un nouveau maitre d’oeuvre!



Ce dernier épisode sera centré sur Razzia, alias Korbo, l’ombre rouge.
Cette suite, vous devriez bientôt la découvrir mais sa dessinatrice, Nadou – pour des raisons trop longues et compliquées à vouloir résumer ici, ne terminera pas l’ensemble des 46 pages de cette incroyable histoire.
Seront donc publiées les 28 premières pages du récit qu’elle a dessinées – ainsi que la couverture.
« Mais, et la fin de l’histoire alors, les 18 autres pages, on ne les aura jamais ? », me demanderez-vous. Bien sûr que si ! Mais elles seront dessinées par une autre artiste de grand talent, que certains parmi vous connaissent peut-être déjà : JENNY.



Jenny dessine actuellement deux séries : "La Rose écarlate – Missions" (sur un scénario de Patricia Lyfoung), et "Comme un garçon", qu’elle réalise seule.

C’est également elle qui dessine le premier tome de la nouvelle série co-créée par Patrick Sobral, "Les Mythics", dont le tome 1 vient de paraitre. Jenny sera aidée par une brillante coloriste, Pop, et vous serez bluffés par cette reprise de haut vol qui ne devrait décevoir personne.
Dernière info et non des moindres: date de parution: …  20 Juin 2018!  (YES!)

NB: les 2 extraits présentés ici sont d'elles!  Je pense qu'on peut être rassuré!



2°) Les Légendaires #21: et Parodio #4
Le titre  du 21ème tome est maintenant officiel, il s’intitulera « La bataille du néant.  Pas encore de date de parution mais un extrait fraichement encré, ainsi qu’un autre, issu lui du #4 Parodia!



3°) Black Clover, à la sauce Patrick Sobral!
C’est une info émanant directement du père des Légendaires: dans le cadre du super-chouette projet « Rediscover *», il s’est attelé à redessiner la couverture de la future réédition du #1 de ce shônen de Yuki TABATA, publié chez Kaze!



(source: www.leslegendaires-lesite.com)


* Pas encore au faite de ce projet inédit chez nous ?  Pas grave, on vous l’expliquera en détail dans notre news de demain! 

Il était une fois un 23 Janvier ...
Décès de Jean-Claude MEZIERES

Né en 1938, Il fut le créateur de la série qui donna ses lettres à la Science-fiction dans le IXème Art :« Valérian et Laureline », avec son ami d'enfance, Pierre CHRISTIN (scénariste), et sa sœur, Évelyne TRANLE (coloriste).

Parallèlement à son métier d'auteur de bande dessinée, il fut aussi illustrateur et travailla pour la communication d'entreprise et la publicité. il exerca les activités de photographe et collabora aussi à la conception de plusieurs films pour la télévision et le cinéma, entre autres pour le film de Luc Besson, Le Cinquième Élément. Il fut, pendant un temps, enseignant à l'université Paris-VIII.

Cette étoile du IXème Art réalisa son ultime voyage (spatio-temporel) à l’âge de 83 ans, le 23 janvier 2022.

1ère apparition de Quick & Flupke

C’est dans le journal « Le Petit Vingtième » que les 2 gamins de Bruxelles feront leur première apparition à partir du 20 janvier 1930.
Issus du mythique HERGE mais aussi de Johan DE MOOR, ces deux garçons causent de sérieux problèmes par accident, ce qui leur amène des ennuis avec leurs parents et la police, en particulier l'Agent 15. Ils aiment fabriquer toutes sortes d'engins aussi inutiles que dangereux comme des avions à roulettes ou des planeurs.

Edité ensuite en 12 albums par Casterman, ces 2 héros ne font plus partie malheureusement de notre culture du XXIème siècle, car trop daté.

Georges MCMANUS

Auteur américain majeur puisque un des créateurs de la BD moderne, il crée la famille Illico, publiée de 1913 à 2000 ! McManus deviendra deux fois millionnaire avec sa BD, une première fois jusqu'en 1939 où le crash boursier lui fera tout perdre et la deuxième fois juste après !

C'est de son style que s'inspirera Hergé pour dessiner Tintin.

On peut donc dire que McManus est l'inventeur de la ligne claire !

Identification (2)