- maroulf
- BD
Louvain les Bulles et Nominés Prix Diagonale
Ce WE des 5 et 6 mai se déroulera le festival Louvain les Bulles à LLN. L'occasion de rencontrer des tas de dessinateurs, de voir des expositions, de participer à des animations, dans une ambiance très conviviale et familiale. En prélude à l'événement, vendredi soir se déroule la remise des Prix Diagonale.

Ce prix international de la bande dessinée a été créé à Ottignies-Louvain-la-Neuve il y a maintenant 11 ans ! C'est le premier prix d'envergure en Belgique consacré au 9ème art. Le petit frère belge du Festival d'Angoulême distribue 3 prix prestigieux dont les lauréats sont toujours extrêmement fiers...
Nominés pour le prix du meilleur album 2018 :
- Cinq branches de Coton Noir, de Cuzor et Sente (Dupuis)
- Emma Wildford, de Zidrou et Edith (Soleil)
- Le perroquet, de espé (Gléant)
Nominés pour le prix de la meilleure série 2018 :
- Airborne 44, de Jarbinet (Casterman)
- Jérôme K Jérôme Bloche, de Dodoer (Dupuis)
- Katanga, de Nury et vallée (Dargaud)
Verdict attendu ce vendredi 4/5 en soirée…

Alors qu’il nous a quitté en Novembre 2016, à l’âge de 93ans, ce monument de la BD néerlandophone figure au Livre Guinness des records pour avoir réalisé quasiment seul plus de 200 aventures de son héros, NERO.
Il est souvent présenté comme l'un de quatre pères de la bande dessinée flamande avec Willy VANDERSTEEN, Bob de MOOR et Jef NYS.
D’autre part, c’est toujours en cet avant-dernier jour de l’année (mais en 1998) que nous a quitté Jean-Claude FOREST, père spirituel de la supra-sexy « BARBARELLA ».






















En Librairies:


