• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Louvain les Bulles et Nominés Prix Diagonale

Ce WE des 5 et 6 mai se déroulera le festival Louvain les Bulles à LLN. L'occasion de rencontrer des tas de dessinateurs, de voir des expositions, de participer à des animations, dans une ambiance très conviviale et familiale. En prélude à l'événement, vendredi soir se déroule la remise des Prix Diagonale. 

Ce prix international de la bande dessinée a été créé à Ottignies-Louvain-la-Neuve il y a maintenant 11 ans !  C'est le premier prix d'envergure en Belgique consacré au 9ème art. Le petit frère belge du Festival d'Angoulême distribue 3 prix prestigieux dont les lauréats sont toujours extrêmement fiers...

 

Nominés pour le prix du meilleur album 2018 :

  • Cinq branches de Coton Noir, de Cuzor et Sente (Dupuis)
  • Emma Wildford, de Zidrou et Edith (Soleil)
  • Le perroquet, de espé (Gléant)

 

Nominés pour le prix de la meilleure série 2018 :

  • Airborne 44, de Jarbinet (Casterman)
  • Jérôme K Jérôme Bloche, de Dodoer (Dupuis)
  • Katanga, de Nury et vallée (Dargaud)

Verdict attendu ce vendredi 4/5 en soirée…

 

 

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)