Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

ARTE: Philippe Druillet et son Univers barré!

C’est une news 100% ARTE que l’on vous propose ce jour, qui vous permettra de (re)découvrir cet auteur-rebelle dont tout le monde à sursauté un jour en contemplant une de ses oeuvres!

 



Sa rencontre avec René Goscinny et sa première publication dans le journal Pilote, au sortir de Mai ’68; La création de Métal Hurlant ensuite avec Moebius, on prend un indicible -voire inavouable- plaisir à suivre les circonvolutions métaphysiques De ses synapses…  En clair, ce gars est complètement fou, comme seul les génies savent l’être!

Cliquez sur cette image vous emmènera aux portes de sa folie (et de cette entrevue)




Une interview donc totalement  disjonctée et qu’il faut absolument voir tellement cet auteur est passionnant à écouter (et pourtant, je ne suis pas le public-cible!
Assurément donc, ces 12 minutes de vidéo  ne seront pour personne du temps perdu…

Ah oui, on allait oublier: si après le visionnage de cet interview, vous voulez en savoir plus; suivez ce lien vers son site officiel!

Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)