ARTE: Philippe Druillet et son Univers barré!

C’est une news 100% ARTE que l’on vous propose ce jour, qui vous permettra de (re)découvrir cet auteur-rebelle dont tout le monde à sursauté un jour en contemplant une de ses oeuvres!

 



Sa rencontre avec René Goscinny et sa première publication dans le journal Pilote, au sortir de Mai ’68; La création de Métal Hurlant ensuite avec Moebius, on prend un indicible -voire inavouable- plaisir à suivre les circonvolutions métaphysiques De ses synapses…  En clair, ce gars est complètement fou, comme seul les génies savent l’être!

Cliquez sur cette image vous emmènera aux portes de sa folie (et de cette entrevue)




Une interview donc totalement  disjonctée et qu’il faut absolument voir tellement cet auteur est passionnant à écouter (et pourtant, je ne suis pas le public-cible!
Assurément donc, ces 12 minutes de vidéo  ne seront pour personne du temps perdu…

Ah oui, on allait oublier: si après le visionnage de cet interview, vous voulez en savoir plus; suivez ce lien vers son site officiel!

Il était une fois un 21 Février ...
Valentin SECHER

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

René HAUSMAN

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.

C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!

Identification (2)