- maroulf
- BD
"Ces jours qui disparaissent" adapté à l'écran
Le roman graphique de Timothé Le Boucher « Ces jours qui disparaissent » sorti en septembre 2017 chez Glénat va être adapté au cinéma par Jonathan Barré.
Nous avions chroniqué ce splendide récit intimiste et fantastique ici. Grand succès public et critique dès sa parution, puis véritable best-seller avec plus de 40 000 exemplaires vendus à ce jour, l’adaptation de l’œuvre de ce jeune auteur a suscité l’intérêt de nombreux candidats, réalisateurs ou producteurs. Au terme de plusieurs mois d’échanges, le choix de Timothé Le Boucher et des Éditions Glénat s’est porté sur Jonathan Barré dont le premier film La Folle Histoire de Max et Léon avait lui aussi rencontré un brillant succès en rassemblant près de 1 300 000 spectateurs, soit le meilleur box-office des premiers films de l’année 2016. C’est Arena Films qui portera ce projet dans la perspective d’une production au printemps 2019.

Philippe Liégeois, bien plus connu sous le pseudonyme « TURK » provient de la plus petite ville belge, Durbuy où il naquit en 1947.
C’est en 1963 qu’il entre aux éditions Dupuis et y fera la grande rencontre de sa vie professionnelle: un certain Bob DE GROOT!
Ce duo mythique créera une série ultra-populaire pour le journal de Tintin: Robin Dubois. TURK s’occupera un temps de Clifton, puis reviendra vers son comparse pour lancer une nouvelle série, basée sur le génie Léonard de Vinci…
En 2016, après 45 albums de cette série, il dessinera une nouvelle aventure du colonel Clifton, puis un nouveau Léonard, mais avec cette fois un nouveau scénariste: un certain ZIDROU…