- maroulf
- BD
La galerie Daniel Maghen déménage…
Daniel Maghen a ouvert sa galerie il y a plus de 20 ans. Le célèbre galeriste vient tout juste de déménager du quai des Augustins pour s’installer au 36 rue du Louvre (Paris 1er).
Pour l’occasion, il a organisé une exposition exceptionnelle de JP Gibrat, du jeudi 24 mai au samedi 23 juin. Les amateurs pourront découvrir plus de cent trente orignaux dont des couvertures, planches et illustrations originales issues de ses séries les plus célèbres : "Le Sursis", "Le Vol du Corbeau", "Mattéo". Une sélection de pièces du quatrième volet de Mattéo, publié fin octobre chez Futuropolis, sera également présentée.

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:


