Catel s'expose au CBBD jusqu'au 25/11

Née à Strasbourg, Catel Muller a illustré de nombreux romans et albums pour enfants avant de dessiner ses premières biographies romancées.

 

Sa rencontre avec le scénariste-écrivain José-Louis Bocquet sera déterminante pour la suite de son œuvre. Ils entament leur collaboration avec un album consacré à Edith Piaf suivi des romans graphiques « Kiki de Montparnasse », « Olympe de Gouges » et « Joséphine Baker ». Chronique Joséphine Bakeret chronique Olympe de Gouges.

Avec la dessinatrice Claire Bouilhac, elle va évoquer le destin méconnu de Rose Valland puis de Mylène Demongeot dans « Adieu Karkhov ».

Elle a reçu récemment le prestigieux Prix Diagonale pour l’ensemble de son œuvre et une exposition lui est actuellement consacrée au Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD) rue des Sables à Bruxelles.

Il était une fois un 18 Février ...
i WILL Survive !

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).

Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

SHESIVAN

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre.  Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)

Identification (2)