- maroulf
- BD
Catel s'expose au CBBD jusqu'au 25/11
Née à Strasbourg, Catel Muller a illustré de nombreux romans et albums pour enfants avant de dessiner ses premières biographies romancées.

Sa rencontre avec le scénariste-écrivain José-Louis Bocquet sera déterminante pour la suite de son œuvre. Ils entament leur collaboration avec un album consacré à Edith Piaf suivi des romans graphiques « Kiki de Montparnasse », « Olympe de Gouges » et « Joséphine Baker ». Chronique Joséphine Bakeret chronique Olympe de Gouges.

Avec la dessinatrice Claire Bouilhac, elle va évoquer le destin méconnu de Rose Valland puis de Mylène Demongeot dans « Adieu Karkhov ».

Elle a reçu récemment le prestigieux Prix Diagonale pour l’ensemble de son œuvre et une exposition lui est actuellement consacrée au Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD) rue des Sables à Bruxelles.

Kroniqueur de GénérationBD
Travaillant dans le monde de la finance, ce passionné est également fan de bandes dessinées depuis tout jeune.
Pour se délasser et découvrir de nouveaux rivages, il ouvre soit une BD soit une bonne bière (voire les 2, si affinités).
Avec Gladys il partage donc ses lectures... et plus car affinités! ;)
Bel anniversaire, Félix!

Un second Kroniqueur de GénérationBD fête son anniversaire ce jour!
Sa passion pour les sports de combat l’a tout droit mené vers les comics de super-héros: Black Bolt (la Flèche Noire) est l’un d’entre eux!
Au fil de ses lectures, il a développé une préférence pour des équipes comme les Inhumains, les Avengers, les X-Men, etc.
Pourtant un jour, un album des Tuniques bleues lui est tombé par hasard entre les mains. Il lui a fait découvrir et aimer la BD Belgo-française (comme on disait à l'époque !).
Depuis, son cœur balance entre ces deux genres.
Bel anniversaire à toi aussi, Blackbolt !






















En Librairies:


