Kid Paddle fera l’ouverture de la nouvelle galerie Huberty & Breyne

Et c’est c’est à Bruxelles que ça se déroulera, dans le tout nouvel espace des galéristes Alain Huberty et Marc Breyne…


Le 7 septembre prochain, Alain Huberty et Marc Breyne inaugurent à Bruxelles un nouvel espace de 1 000 m2 entièrement consacré au 9ème Art.
Après avoir fait entrer la Bande Dessinée au Sablon, haut lieu des marchands d’art et des antiquaires, la galerie s’implante aujourd’hui Place du Châtelain, l’un des quartiers les plus dynamiques
d’Ixelles.

À lieu exceptionnel, exposition exceptionnelle ! Midam sera le premier à investir les lieux dès le 7 septembre 2018.
Un événement dans le monde de la Bande Dessinée, puisque pour la première fois, l’artiste accepte de dévoiler ses planches et illustrations originales.

Amateurs et collectionneurs pourront découvrir l’univers de l’auteur à travers un parcours en deux temps.
D’une part, un itinéraire retraçant la carrière de l'artiste depuis ses débuts dans le magazine Spirou jusqu’à l’affirmation de ses deux créations emblématiques Kid Paddle et Game Over;
Un second espace d’exposition accueillera les dernières créations grand format de Midam dans une mise en scène intitulée  "New-Blork City".

Inspiré par le Street  Art, l’auteur s'affranchit ici des cases, en proposant dans ses œuvres une vision décalée de l'univers consumériste  de la Big Apple avec beaucoup d’humour.


Vernissage le vendredi 7 septembre 2018 à 18h30 en présence de l’auteur
Exposition inédite du 8 septembre au 13 octobre 2018

Tags: ,
Il était une fois un 17 Janvier ...
POPEYE & Sente

Créé par Elzie Crisler SEGAR le 17 janvier 1929, Popeye (dont le nom vient de « Pop eye », soit « oeil éclaté ») est un marin brut & susceptible mais généreux & loyal, doué d'une force extraordinaire, qui est devenu l'un des personnages emblématiques de la culture populaire américaine à la suite des adaptations en dessin animé à partir 1933.

Popeye aurait été inspiré par Frank Fiegel, dit « Rocky » (1868-1947), habitant haut en couleur de Chester.
Ce grand Américain d'origine polonaise à la mâchoire anguleuse, amateur de bagarres réputé pour sa force extrême dans sa jeunesse et fumeur de pipe invétéré par la suite, était bien connu de Segar, mais celui-ci n'a jamais confirmé directement qu'il ait inspiré Popeye.
---

D'autre part, c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire d'Yves SENTE.  Terriblement dépité par ses reprises des séries XIII et Thorgal (qu'il devra abandonner après y avoir mis un beau b*rdel), nous n'évoquerons pas plus avant cet auteur qui nous a trop déçu...

Identification (2)