- Milan Morales
- BD
Et si on retournait à la Terre ?
Il est de ces séries cultes pour une génération que l’on pensait terminée, clôturée, immortalisée dans le marbre…
Que Nenni! « Le retour à la Terre » revient! Et c’est une TRES bonne nouvelle!!!
"Le Retour à la Terre », c’est un peu l’équivalent humoristique du "Combat Ordinaire" de Manu Larcenet, mais réalisé avec la complicité de Jean-Yves Ferri...
C'est drôle, c'est attendrissant, c'est sincère, c'est beau... Ce n'est pas un Manu Larcenet qui vous tirera les larmes, mais c'est un Manu Larcenet qui vous donnera la banane.
Si on vous en parle en ce jour, c'est que les auteurs viennent de lâcher une belle bombe! Un tome 06 à cette ode est en approche!!! « Les métamorphoses » en sera le titre, évocateur de son contenu!
Une décennie d'attente... On ne devrait pas être déçu, parole de fan! ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série:
Manu et sa copine Mariette s'installent à la campagne, Que se passe-t-il lorsqu'un natif de Juvisy, bourgade de la banlieue parisienne, part s'installer à la campagne ? Un énorme choc culturel.
Tout leur quotidien y passe, de leurs relations avec les nouveaux voisins aux surprises de leur maison de campagne, en passant par leur rôle de citoyen dans leur nouvelle ville.
La journée commence bien!
Ah oui, on s’emballe on s’emballe, mais on oublie: pas encore de date de sortie, mais on ne devrait plus attendre très longtemps… (genre: début 2019, chez Dargaud toujours) ;)
Pour en savoir encore plus, rendez-vous sur le site de Dargaud


MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



