John Blacksad entre dans le Game!

Blacksad, série policière de bande dessinée mettant en scène des animaux anthropomorphes, va être adaptée en jeu vidéo.



Dans cette enquête inédite, le détective-matou John Blacksad s’intéresse à la disparition d’un jeune boxer, survenu en même temps que la mort d’un propriétaire de club de boxe, Joe Dun. C’est la fille de ce dernier qui engage le félin détective, car la survie de la salle dépend du retour du jeune prodige. Évidemment, les développeurs assurent que les choix du joueur auront une influence sur l’intrigue, bien que le studio s’efforce de rester fidèle au caractère unique de Blacksad.. Blacksad : Under the Skin est attendu en 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac.



Intitulé Blacksad: Under the Skin, le jeu proposera donc une enquête narrative. Le teaser se concentre sur l'univers visuel et les personnages. Si l'animation manque parfois de fluidité, l'équipe a encore du temps devant elle pour finaliser le projet : la sortie est prévue pour 2019 sur PC et consoles.



Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Identification (2)