• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

John Blacksad entre dans le Game!

Blacksad, série policière de bande dessinée mettant en scène des animaux anthropomorphes, va être adaptée en jeu vidéo.



Dans cette enquête inédite, le détective-matou John Blacksad s’intéresse à la disparition d’un jeune boxer, survenu en même temps que la mort d’un propriétaire de club de boxe, Joe Dun. C’est la fille de ce dernier qui engage le félin détective, car la survie de la salle dépend du retour du jeune prodige. Évidemment, les développeurs assurent que les choix du joueur auront une influence sur l’intrigue, bien que le studio s’efforce de rester fidèle au caractère unique de Blacksad.. Blacksad : Under the Skin est attendu en 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac.



Intitulé Blacksad: Under the Skin, le jeu proposera donc une enquête narrative. Le teaser se concentre sur l'univers visuel et les personnages. Si l'animation manque parfois de fluidité, l'équipe a encore du temps devant elle pour finaliser le projet : la sortie est prévue pour 2019 sur PC et consoles.



Il était une fois un 16 Novembre ...
CLARKE

22 ans plus tard, en 1965 naissait Frédéric Seron alias CLARKE à Liège.
Son nom de famille témoigne bien du lien qu’il a avec le papa des « Petits hommes » dont il est le neveu.

Dessinateur lié à sa série "Jeunesse", Mélusine (Dupuis Editions), il a ainsi fait le bonheur de 2 générations de lecteurs du journal de Spirou.

Depuis l'arrêt un tantinet forcé de Mélusine en 2019, Clarke nous sort des one-Shot sur des thématiques plus adultes, avec succès!
 

Juan GIMENEZ

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943.

En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY.
Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".


C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

Identification (2)