• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Happy Sex bis by Zep…

Désolé pour ce titre chelou, on n’a pas trouvé mieux…. Mais vous avez sans doute compris le message: la news de ce lundi concerne Zep !



Chez Delcourt, l’auteur de Titeuf (mais de plus en plus d’autres histoires aussi…), nous sortit durant la première décennie 3 albums humoristiques ciblés « plus adultes » : la trilogie des Happy (Girls, Rock et Sex), suivi d’un plus anodin « Happy parents » en 2014.

Aujourd’hui, l’auteur poste sur son compte Instagram quelques illustrations pas piquées des hannetons qui ne laissent aucun doute quant à la thématique de son nouveau travail: on va reprendre une bonne grosse louchée de gags non-politiquement corrects et sans censure! (Lisez le com’ en lien à cette image)



Et le problème avec Zep, c’est que même dans ce registre, il parvient à décoincer un sourire à une ecclésiastique mettant de l’antigel dans son bidet….
Voilà qui nous promet donc une bonne tranche de rigolade entre adultes, on a bien hâte de le voir arriver chez nos libraires!

Pas d’autres news pour l’instant, et donc ne comptez pas non plus sur une date de sortie…
N’hésitez dès lors pas à vous abonner à son compte Instagram: https://www.instagram.com/zep_official/




Si avec cette news, votre semaine de rentrée ne commence pas bien…. On ne peut plus rien pour vous! ;)

Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Identification (2)