Bamboo fête ses 20 ans!

Il y a 20 ans, qui aurait cru que la petite maison d’édition bourguignonne allait imposer son style dans le monde de la bande dessinée francophone et qu’elle allait accumuler les succès?!

 

En 1998, quand Olivier Sulpice écrivait ses scénarios, éditait ses premiers albums, appelait les libraires, mettait les commandes en carton et entrait chez les distributeurs au culot, Olivier Sulpice, lui, y croyait.

Année après année, Bamboo construit un catalogue riche et familial en ayant toujours à cœur de proposer des albums de qualité. La naissance des labels Grand Angle en 2001, puis Doki-Doki en 2006, lui confère le statut d’éditeur.

 

BD généraliste incontournable.

En novembre 2016, avec la prise de participation majoritaire dans les Éditions Audie, éditrice du magazine Fluide Glacial, Bamboo intègre définitivement le club des Grands Éditeurs de BD français, en conservant des valeurs humaines fortes et sincères... et une indéfectible envie de développer de beaux projets.

2017/2018 marquent également le développement de son activité dans le domaine de la production cinématographique.

Aujourd'hui, la passion pour les livres et les auteurs est restée la même chez Olovier Sulpice. Et le groupe Bamboo regorge d’idées et de projets pour s’offrir de nouvelles perspectives.

Respect, sincérité, curiosité... et plaisir !

 

Quelques chiffres :

Les Profs (5,2 M pour 21 albums), Les Sisters (3,3 M pour 12 albums), Rugbymen (2,5 M pour 16 tomes parus), Les gendarmes (2,2 M pour 16 albums parus), Les Pompiers (1,8 M pour 17 albums parus), Studio Danse (1,2 M pour 10 albums parus)

 

Un album collector pour les 20 ans de Bamboo Editions !

À l'occasion de ses 20 ans, Bamboo Édition a édité un album collector que l’on retrouve au rayon BD depuis le 30 mai.

52 auteurs y racontent les extraordinaires aventures du Petit Bamboo. L'album est également agrémenté d'un cahier retraçant la grande aventure de Bamboo Édition, maison d'édition à la croissance aussi spectaculaire que son homologue botanique.

L'album est offert pour l'achat d'une BD Bamboo, dans les enseignes participant à l'opération. Profitez-en !  

Il était une fois un 15 Juillet ...
Frank Pé

Né en 1956 à Bruxelles, Frank Pé est l'un des grands auteurs actuels de la bande dessinée franco-belge, avec une oeuvre marquée par les animaux et leur représentation graphique et artistique.
C’est en 1978 qu’il crée "Broussaille", personnage central d'une série humaniste et animalière multi-récompensée, pour le journal de Spirou.
En 1994 sort le premier volet de la trilogie "Zoo" réalisée avec Philippe BONIFAY: un récit foisonnant d'un zoo et de son univers animalier et humain au début du 20e siècle.
En 2016, FRANK publie, avec le scénariste ZIDROU, "Une aventure de Spirou et Fantasio: la lumière de Bornéo".
L'univers de Frank Pé fait en outre régulièrement l'objet d'expositions et de ventes prestigieuses.
Son dernier projet en date est pharaonique: créer son Animalium près de Namur, véritable zoo mêlant Nature & Arts.
 

Identification (2)