- maroulf
- BD
Bamboo fête ses 20 ans!
Il y a 20 ans, qui aurait cru que la petite maison d’édition bourguignonne allait imposer son style dans le monde de la bande dessinée francophone et qu’elle allait accumuler les succès?!

En 1998, quand Olivier Sulpice écrivait ses scénarios, éditait ses premiers albums, appelait les libraires, mettait les commandes en carton et entrait chez les distributeurs au culot, Olivier Sulpice, lui, y croyait.
Année après année, Bamboo construit un catalogue riche et familial en ayant toujours à cœur de proposer des albums de qualité. La naissance des labels Grand Angle en 2001, puis Doki-Doki en 2006, lui confère le statut d’éditeur.
BD généraliste incontournable.
En novembre 2016, avec la prise de participation majoritaire dans les Éditions Audie, éditrice du magazine Fluide Glacial, Bamboo intègre définitivement le club des Grands Éditeurs de BD français, en conservant des valeurs humaines fortes et sincères... et une indéfectible envie de développer de beaux projets.
2017/2018 marquent également le développement de son activité dans le domaine de la production cinématographique.
Aujourd'hui, la passion pour les livres et les auteurs est restée la même chez Olovier Sulpice. Et le groupe Bamboo regorge d’idées et de projets pour s’offrir de nouvelles perspectives.

Respect, sincérité, curiosité... et plaisir !
Quelques chiffres :
Les Profs (5,2 M pour 21 albums), Les Sisters (3,3 M pour 12 albums), Rugbymen (2,5 M pour 16 tomes parus), Les gendarmes (2,2 M pour 16 albums parus), Les Pompiers (1,8 M pour 17 albums parus), Studio Danse (1,2 M pour 10 albums parus)

Un album collector pour les 20 ans de Bamboo Editions !
À l'occasion de ses 20 ans, Bamboo Édition a édité un album collector que l’on retrouve au rayon BD depuis le 30 mai.
52 auteurs y racontent les extraordinaires aventures du Petit Bamboo. L'album est également agrémenté d'un cahier retraçant la grande aventure de Bamboo Édition, maison d'édition à la croissance aussi spectaculaire que son homologue botanique.
L'album est offert pour l'achat d'une BD Bamboo, dans les enseignes participant à l'opération. Profitez-en !

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


