Qui se souvient de Max ?

Ben oui: « Max l’explorateur », de Guy Bara... les plus anciens s’en souviennent forcément…



Il avait (enc)hanté les lecteurs du journal de Spirou entre 1964 et 1985…

Ce reporter-explorateur à la trogne sympathique, reconnaissable entre mille, voyagea dans de nombreux journaux et revues, de Coeurs Vaillants à France-Soir, de Copenhague à Kuala Lumpur, au point de se retrouver dans plus de 13.000 strips!

 


S’il revient aujourd’hui, c’est dans un album « compilation » de ces meilleurs strips qui sera publié fin novembre dans la très belle et riche collection « Patrimoine » des éditions Dupuis.

Au fil des pages, c'est toute une culture populaire qui se fait jour, une immersion dans l'histoire de la bande dessinée et du cartoon à l'américaine. Un indémodable dont le comique instantané et la dynamique burlesque nourrissent toujours et encore le rire !

Plus de 370 pages pour cet ouvrage (en format 31 x 13 cm) au prix de 55€ (oui, ça pique un peu quand même)
Rendez-vous chez vos dealers de bonheur préféré le 23 novembre 2018!

 

 

Il était une fois un 29 Novembre ...
Albéric BOURGEOIS

Sans nulle doute l’une des plus anciennes références dans notre gigantesque base éphéméridales,  Albéric BOURGEOIS et un scénariste et dessinateur québécois, né à Montréal le 29 novembre 1876!

Il est l'un des tout premiers pionniers de la bande dessinée québécoise et de la caricature au Québec. Albéric Bourgeois est surtout renommé pour ses caricatures éditoriales dans le quotidien montréalais « La Presse » de 1905 à 1954.

C’est ayant atteint l’âge honorable de 85 ans qu’il s’éteindra le 17 novembre 1962.

Identification (2)