- Milan Morales
- BD
Thorgal Convention, Clap 1ère!
Beaucoup de move autour des oeuvres de Jean Van Hamme…. Aujourd’hui, c’est de Thorgal dont on vous cause!

Ca y est, c'est officiel, Thorgal aura sa convention en 2018 !
Alors que Grzegorz Rosinski va nous offrir dans quelques semaines son tout dernier album, les auteurs, les éditeurs et les lecteurs de Thorgal vont pouvoir se retrouver au cours d’une soirée qui s’annonce incroyable, à Paris, pour ce qui sera la toute première Convention Thorgal ! La soirée aura lieu le jeudi 15 novembre de 21h à 2h du matin, dans le Dernier Bar avant la Fin du Monde à Paris. La plupart des auteurs de Thorgal et des Mondes de Thorgal seront présents !
(attention, pas pour signer ou dédicacer, mais bien pour vous rencontrer!)
Une occasion unique donc pour discuter avec les créateurs de la bande dessinée, mais aussi de plonger dans l’univers de Thorgal au travers d’une soirée à thème, d’un bar viking et d’animations.
Énormément de choses sont prévues ! – une démonstration de combat médiéval – un body painting « Sortir d’une case », une animation proposée par Les Imaginales – du dessin en direct sur scène – un photobooth, pour des prises de photos délirantes toute la soirée – un bar viking, des jeux, des surprises ! Un concours de cosplay permettra à tous ceux qui le souhaitent de s’immerger encore davantage, en venant à la soirée dans la peau de nos héros préférés ! Les cosplayers défileront sur scène, les auteurs éliront leur costume préféré. Une boisson sera offerte à toutes les personnes déguisées, et le gagnant repartira avec une statuette Attakus Kriss de Valnor d’une valeur de 490 €.

Pour plus d’infos, on vous oriente vers le site Thorgal.com des éditions du Lombard.
Bon, cette news étant close, on s’en va découvrir de ce pas les 2 nouveaux XIII que l’on vient de recevoir à la Rédaktion! ;p

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du scénariste CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Don Heck, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.
Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le co-créateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin.
Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.
Il décède d'un cancer en 1995.






















En Librairies:


